En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le patrouilleur de haute mer de la marine nationale "Commandant Birot", envoyé pour renforcer le dispositif de surveillance Triton mis en place en Méditerranée par l'Union Européenne, a sauvé samedi 217 naufragés près des côtes libyennes, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • lalieM75
    lalieM75     

    Excellent direvrai 100% d accord avec toi alors renault75 tu ouvre ta porte et ton porte monnaie?

  • marco3340
    marco3340     

    Vérifiez que le Commandant Birot est bien un Patrouilleur avant de relayer cette info de médias en médias.
    Le Commandant Birot est un Aviso de type A 69 qui effectue des missions de Patrouille car la quasi totalité des bâtiments francais de type Patrouilleur sont déployés en Outremer et d'autres destinés à d'autres missions..

    L'Aviso A69 a un déplacement de de 1150 tonnes , 1450 tonnes en charge et a pu recueillir sans problème les 217 migrants en n'emportant qu'un minimum de vivres.
    L'accueil de 217 migrants sur un Patrouilleur francais dont l'un des nôtres (le plus gros) ne peut recueillir que 27 passagers supplémentaires (ou migrants) aurait provoqué un sur poids sur ce patrouilleur et ce patrouilleur aurait coulé

  • résiste
    résiste     

    tant qu'à faire à aller les chercher près des côtes lybiennes, on envoie la SNCM . Vu le nombre de passagers, on va vite renflouer la compagnie!

  • tribut
    tribut     

    Bravo pour le sauvetage, mais après, retour à l'envoyeur et pas en Italie qui les renvoie en Europe et surtout en France.

  • Renault75
    Renault75     

    Une vie humaine reste une vie et la sauver quelques soit la situation économique politique ou religieuse reste vraiment noble.Ya un temps pour sauver des vies et un autre pour faire des polémiques fascistes a deux balles .Arretez de vous indignez que quand ca vous touche ou ca vous arrange mais indignez vous pour tout le monde pour toutes personnes vivant des moments durs et désastreuses quelques soit son origines ou autres ...
    Car une vie humaine n'a pas d'équivalent

    direvrai
    direvrai      (réponse à Renault75)

    direvrai 02/05/2015 à 22h22 (réponse à Renault75)
    Puisque les commentaires sont supprimés de façon dictatoriale, je remet le miens qui ne plaira certainement pas au censeur de m...

    Vous souhaitez aidez des gens, soit, mais ne demandez pas aux autres de payer pour VOS idées.
    Accueillez ces gens chez vous et payez vous-même pour leur logement, leurs soins, les frais de scolarité et leur argent de poche.
    Ensuite, et SEULEMENT ensuite, vous serez en position de vous ériger en bon samaritain.

    Personnellement je veux bien aider ces gens, mais chez eux pour qu'ils se construisent un avenir meilleur.
    Quelle vie exactement leur proposez-vous sur notre territoire ?
    Idéalisme et irresponsabilité ne permettent pas d'apporter des solutions pragmatiques.

    résiste
    résiste      (réponse à direvrai)

    en général ceux qui ont ces grandes humanistes ne sont pas ceux qui payent pour les mettre en oeuvre... et pendant ce temps les députés européens qui défendent ces généreuses idées à coups de petits fours viennent d'augmenter leurs indemnités parlementaires de 18 000 € par an.... Mais on sait que l'Europe a les moyens

Votre réponse
Postez un commentaire