En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nouveau projet israélien de constructions à jérusalem-est
 

par Allyn Fisher-Ilan JERUSALEM - Quelques heures à peine après une entrevue-vérité entre Benjamin Netanyahu et Barack Obama sur la colonisation à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • veriteceleste
    veriteceleste     

    les camps ont existe et un de mes mon oncle est mort a flossenburg et ne parlez pas d'un sujet dont vous êtes ignorant ,mais vous nier la réalité et l'histoire comme tous les revanchard en traitant les gens antisémites oui Hitler était juif et cela vous dérange et parler de haine dans la bouche de gens qui massacre depuis des années un peuple en toute impunité est un crime qui ne sera pas éternellement impuni tout vient a point a qui sait attendre et petit rappel qui a cause les deux crises financière de 29 et 2008 la vérité vous dérange encore alors raciste vous l'êtes surement et communautariste beaucoup

  • BMF
    BMF     

    Encore et toujours de la PROVOCATION SIONISTE...israel etant assuré de l'impunité totale et du silence complice de certains grands manitous..et des nombreux mass medias sous le controle stricte des sionistes et de l'Etat hors la loi Israel..
    Mais l'opinion publique internationale commence à connaitre la verité et bientot elle demandera des comptes ...
    A BON ENTENDEUR SALUT.

  • OuLaLA*33*
    OuLaLA*33*     

    Alors je viens ajouter des precisions que t as homis et qui fausse tes propos l ami:

    Pour commencer tu avances que la Jordanie bloquait l accès aux juifs au mur de lamentation se que je ne conteste pas mais je vais rajouter que c etait en 1950 et sa concerné Jerusalem Est,en sachant que Jerusalem Ouest etait contrôle par Israel (tu peux verifier)!!Cette mesure etait prise après les massacres et bombardement Israliens de 1947 ou appelé NAkba (grande catastrophe).Donc comme je le dis souvent avant l arrivé des sionistes, les Juifs de palestine vivaienten parfaite harmonie avec les palestiniens musulmans et palestiniens chretiens.

    Aujourd hui Jerusalem est sous le controle militaire d Israel bloquant l acces aux hommes musulman de - de 50 ans et en plus un plan de colonisation sur les logement palestiniens vient d etre adopté à la knesset (parlement israelien)!!Donc deja lorsqu on parle de "colonisation" il y a un deja un probleme vis à vis de la législation internationale malgré toutes les resolutions de l Onu Israel continue à ignoré la communauté international jusqu à même defié Mr Obama pour sa position anti colonisation!!!!


    Dans l Islam on ne hiérarchie pas les lieux de culte et Abraham et moise sont aussi des prophetes dans l Islam !!La religion n est pas un marché capitaliste avec des secteurs pour chaque religion sa prouve votre manque de spiritualité à vis à vis de la religion!!!!!


    Ensuite tu me nous fais un cours de colonisation par les anglais français ou turc!!! Alors qui sommes nous pou nous permettre de partager une terre ou d offrir une terre qui n est pas la notre à des personnes??
    Demain si un saoudien et viens dire qu il donne la region PACA à l Algerie je pense qu il y aura un soulevement magistral des citoyens !!Ce qu on fait les palestiniens lorsque les anglais on offert la palestine aux sionistes qui ne vivaient pas au moyen orient mais en Europe et aux USA!!!!


    Enfin on parle de probleme dans la region je dis oui le seul probleme c est bien la creation avec violence d Israel et aujourd hui si tension il y a ce n est que par rapport à se pays qui pratique le racisme et l apartheid je ne peux concevoir qu on légitime leur politique digne des régimes racistes pas besoin de donné d exemple!!!!!(vive le mur de la honte)sans parler de tgous ses enfants emprisonnais des l age de 10 ans sans aucune raison si ce n est avoir manifesté contre la colonisation !!!!

    Je vous invite à regarder "Jaffa la mecanique de l orange" de Eyal Sivan (israelien)
    ou encore "Defamation" de Yoav Shamir (israelien) et vous verrez que israel endoctrine ses enfants sur des mensonges....

    Peace

  • YVANOVICH77
    YVANOVICH77     

    Lorsque Jérusalem était aux mains des jordaniens aucun juif avait le droit d'aller prier au mur des lamentations
    ni d'aller au cimetière pour honorer leurs morts.
    N'oublions pas non plus la profanation des cimetières par
    les arabes qui ont pris les pierres tombales pour en faires des pissotières et saccager les synagogues.
    Aujourd'hui, Jérusalem sous la
    domination israélienne est une ville ouverte à toutes les religions où la démocratie
    permet à tout le monde de s'exprimer où musulmans, juifs, chrétiens vivent ensemble.
    Même si tout n'est pas parfait
    cette ville est ouverte et doit rester une et indivisible. Elle est pour les juifs contrairement aux musulmans la première et la seule ville sainte du peuple juif. Les musulmans ont La Mecque(interdite aux juifs)
    et il ne faut pas oublier que
    les palestiniens sont en droit
    de réclamer la Jordanie comme patrie puisqu'elle fait partie
    de la Palestine historique et
    que ce pays créé par la volonté des britanniques après
    la guerre de 14-18 défaite des turcs et partage de la région entre la France et l'Angleterre. Cette terre donnée en récompense pour services rendues à la couronne d'Angleterre à un prnce saoudien bédouin.
    Alors, ce qui a été donné par la force est de la même valeur que ce que les israéliens ont gagné après que la Jordanie a perdu en attaquant en 1967 en coalition avec les armées égyptienne et Syrienne.
    N'oublions pas, que si en 1967
    Israël avait été vaincu le problème de l'existance de ce pays ne se poserait plus....

  • bala 13
    bala 13     

    Jerusalem capitale indivisible et eternelle de l'etat d'Israel!!!!!!!!!!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire