En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eric besson demande d'accueillir davantage de chrétiens d'irak
 

PARIS (Reuters) - Un appel à soutenir les chrétiens d'Orient a été lu dimanche dans les églises de France, une semaine après une prise d'otages...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • omaha
    omaha     

    je ne comprend pas la réaction de la france aux sujet des iraquien chrétien qu'ont veux rapatrier en france en leurs donnant l'asile politique ,alors que la france vient de recevoir des menace téroriste.qui prouve que des téroriste en fond pas partis ,et je trouve vraiment que ces pas normal ,y des français qui crève la fin qui ont pas de boulot et ont fait rentré des étrangés en france c'est le monde a l'envers ?c'est pas le vatiquant qui sans occupe pas .

  • MERCEDES
    MERCEDES     

    M. Bourdin, on devrait faire écouter et regarder vos interviews à tous les élèves journalistes, ce serait des leçons magistrales de ce QU'IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE. L'interview de ce matin aurait pu être intéressant si vous vous étiez cantoné à ce que vous aviez dit à JL Debré : parler du Général de Gaulle. Mais non il a fallu que vous essayiez, avec l'air "chafoin" des paysans décrits par Maupassant, de lui faire dire ce qu'il ne voulait pas dire. J'attends, avec impatience, le jour ou un interviewé à bout de nerfs vous enverra son micro à la tête.
    Ca finira bien par arriver.
    Mercedes

  • BzH35
    BzH35     

    J'ai connu il y a 5 ans une malienne venue faire ses études dans ma ville.

    A ma question voulez-vous retourner dans votre pays pour le développer ? sa réponse à été celle-ci :

    Ouij'aimerai mais je présente 2 handicaps majeurs :

    1° je suis une FEMME dont peu reconnue
    2° de surcroit CHRETIENNE et dans ma famille proche il y a beaucoup de mulsulmans et donc je suis rejettée et parfois même insultée.

    Dans le cadre de ses études elle est partie poursuivre ses études à l'étranger.

    Le Mali est constitué de 80% de musulmans et 20% de chrétiens. ses chances en effet étaient minces sinon dangereuses.

  • ON NE ME LA FAIT PAS
    ON NE ME LA FAIT PAS     

    la religion est trop sérieuse pour la laisser aux sauvages. Tant que l'on opposera une douce parole aux actes ignobles on laissera la voie "royale" ouverte aux assassins

  • CMF
    CMF     

    C'est tout simplement horrible ce que subissent les chrétiens là-bas, ils ne peuvent même plus aller à l'eglise sans risquer leur vie. Alors qu'ici on déroule le tapis rouge aux musulmans en leur construisant des mosquées partout, et ils nous font toute une histoire suite á la loi contre la burqa! S'ils savaient la chance qu'ils ont d'être accueillis par un pays dont l'hospitalité trouve ses racines dans le christianisme!

    J'attends toujours le jour où les musulmans d'occident descendront dans les rues pour condamner toutes ces bandes d'AlQaida, Talibans et autres islamistes de ce type. Condamner ces actes dont les victimes sont finalement les musulmans.. Malheureusement ils ne se bougent que pour défendre la cause musulmane prédiquée par les imams ou pour des caricatures!! Si un intégriste chrétien se croyant toujours à l'époque des croisées et de l'hégire musulmane mettraient une bombe dans une mosquée et revendiqueraint ça comme une vengance de ce qui c passé en Irak la semaine dernière, je peux vous assurer que le Vatican aurait condamné tout de suite et de nombreux chrétiens auraient donné leur soutien.
    Bon les autorités religieuses d'Egypte l'ont fait, c'est déjà ça..

  • henrico7
    henrico7     

    Encore une fois les chrétiens sont assassinés persécutés prions pour eux et surtout essayons nous Français d'accueillir ces populations ou tout au moins de les aider à "ne pas subir" devise chère à LECLERC.
    Que les dirigeants de notre pays se dressent contre ces agressions aussi bien contre les Chrétiens que contre d'autres communautés religi






    religieuses.

  • Krissmic
    Krissmic     

    Cela demontre encore une fois que toutes les religions sont criminelles.

  • sechal1
    sechal1     

    Depuis le temps que les chrétiens sont persécutés, et pas qu'en Irak, qu'est-ce qu'attendent les gouvernements occidentaux pour protester ? Qu'est-ce qu'ils attendent pour faire pression sur les gouvernements arabes et maghrébins pour qu'ils protègent leurs ressortissants chrétiens ? Car s’ils ne sont pas persécutés ouvertement en Algérie et au Maroc, ils y sont opprimés car on leur interdit de se convertir au christianisme, par exemple ! Au lieu de faire du buzz autour de la lapidation de Sakineh, Sarkozy, sa femme, Kouchner et compagnie, feraient mieux de défendre les chrétiens persécutés en Orient mais là ils s’en fichent totalement.

  • jovet74
    jovet74     

    ah! elles sont belles les religions!et que fait le vatican, il me semble que c'est à lui de regler ses problèmes,non?

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    Moi je dis qu'on est des "gamins" à côté des musulmans ! Enfin, dans ce domaine là ! Mais c'est vrai que les droits de l'homme nous plombent depuis 200 ans...

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire