En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En Californie, seule l'utilisation thérapeutique du cannabis est légale.
 

Un marché uniquement dédié au cannabis s'est tenu ce week-end à Los Angeles aux Etats-Unis. Du cannabis à fumer, infuser, des sucettes ou des barres chocolatées; les clients pouvaient s'offrir une grande variété de produits bio à condition bien-sûr d'être muni d'une ordonnance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • DeLafistiniere
    DeLafistiniere     

    Le résultat de la lutte contre le Cannabis aujourd’hui en France c’est une consommation croissante du produit par toutes les classes de la population, aucune fiscalisation des ventes qui d’ailleurs financent le banditisme et le terrorisme. Presque tous les jours c’est des assassinats pour le contrôle du trafic. À côté de ça, la police essaie de faire le travail qui lui a été confié du mieux qu’elle peut. Mais la Police face à l’échec de cette politique dira qu’elle manque de moyens. Moyens que l’état déjà surendetté ne peut plus octroyer. Cette Politique répressive est menée depuis plusieurs décennies et le résultat est plus qu’affligeant. Changer de politique en la matière en légalisant serait la meilleure des choses à faire aujourd’hui.

  • Ez3kiel
    Ez3kiel     

    Pour rappel à ceux qui prennent l'apéro : L'alcool est un hallucinogène psychodysleptique. (Même classification que certains dérivés de Cannabis) Donc pour revenir à ce que disait jpblc, oui il existe des variétés de Cannabis avec de plus en plus forte, tout comme il existe des alcool de plus en plus fort, sans citer l’absinthe ou la goutte de papy. (Info gratuite: Le record du monde de la bière la plus forte est la Snake Venom à 67% sortie en 2013)

    Vous prenez un Whisky, je fume un joint, et on est tous sous hallucinogène. ;-)

  • Ez3kiel
    Ez3kiel     

    Truecolor, le cannabis (bien que les effets soient faibles) EST un hallucinogène. Il est classé dans les hallucinogènes psychédéliques.
    Mais il y a plusieurs types d’hallucinogènes , les dissociatifs ( salvia divinorum, Tabernante, iboga), les délirants (datura stramonium , attropa beladonna ) et les psychédéliques (cannabis, kawakawa). Le simple fait d'avoir la vue qui se trouble (ou rester bloqué) est un effet hallucinogène, par définition.

    Ce qui est dommage c'est que pour la majeur partie des gens, hallucinogène est un mot fort qui leur fait penser à des hallucinations extrêmes comme si c'était des champignons ou du Lsd. Non on ne voit pas d'éléphant nain unijambiste faisant du trapèze lorsqu'on fume. En 8 ans je n'ai jamais ressenti aucun autre effet 'hallucinogène' qu'avoir juste le regard perdu. (Mais si ce même regard que vous avez quand vous êtes fatigué et que vous fixez un point jusqu'à ce que ce qui l'entoure devienne flou)

  • Ez3kiel
    Ez3kiel     

    Et au delà de la douleur, il permet également de recouvrir l'appétit pour les malades.

  • Ez3kiel
    Ez3kiel     

    Oui, abusons des anxiolytiques plutôt, c'est bien mieux. ;-)

  • Ez3kiel
    Ez3kiel     

    rencontré de personne ayant *

  • Ez3kiel
    Ez3kiel     

    Tout sape l'organisme lorsqu'il est pris avec excès, trop de chocolat te donnera une crise de foie, trop de café augmente le risque d'arrêt cardio-vasculaire, trop de sucre te donnera du diabète, etc etc. L'herbe n'échappe pas à cette règle. Il faut juste s'auto-réguler quand on consomme, à l'instar de tous les produits en général. En revanche, vous parlez d'attaque chimique, or l'article traite du Cannabis bio, et personnellement je n'ai jamais rencontré ayant des douleurs physiques après la prise de Cannabis.

  • Truecolor
    Truecolor     

    Le THC n'est pas hallucinogène !!! Faut arrêter de raconter n'importe quoi hein

  • Truecolor
    Truecolor     

    Le THC n'est pas hallucinogène !!! Faut arrêter de raconter n'importe quoi hein

  • Truecolor
    Truecolor     

    Tout à fait. Ce ne serait pas le premier produit de la pharmacopée à être utilisé en médecine :)

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire