En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un journal officiel chinois risée du monde par manque d'humour
 

SHANGHAI (Reuters) - Le second degré n'est pas naturel pour l'organe officiel du Parti communiste chinois (PCC), Le Quotidien du Peuple, tourné en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Reynberg
    Reynberg     

    La différence, c'est que de la France, tout le monde s'en fout, à l'étranger :')

  • dilmoun
    dilmoun     

    si un communiste chinois savait ce que signifie le mot humour, la face du monde aurait changé depuis longtemps.

  • zazy
    zazy     

    oui, je pense qu'en Europe cela doit susciter des commentaires. Mais les médias français n'en parlent pas. Comme c'est l'ump, ils devraient s'en donner à coeur joie, ou alors ils craignent qu'on ne leur rappelle que "Moi président" nous ridiculise tout autant et devant toutes les TV du monde !

  • stein
    stein     

    Alors d'aprés toi les Américains ne connaissent rien à la géograhie?Pourtant ils ont bien trouvé la Normandie il y à "quelques années"Duchnock!

  • jean-marc-du04
    jean-marc-du04     

    Parce que vous pensez qu'en Allemagne, en Italie, en Espagne, et dans la communauté européenne personne n'est au courant? Tout comme dan les pays méditerranéens d'ailleurs. Les USA c'est différents, sortis de leur pays ils ne connaissent rien à rien et situent la Norvège en lieu et place de l'Australie.

  • zazy
    zazy     

    hélas ! seul un entrefilet est sorti dans un journal américain au sujet du cirque de l'ump. Les pays étrangers n'ont pas les yeux rivés sur la France, contrairement à ce que pensent les Français. Seuls les Anglais nous observent, parce qu'ils nous haïssent depuis des siècles et qu'ils cherchent à nous ridiculiser : là il faut avouer qu'ils ont de la matière !

  • jean-marc-du04
    jean-marc-du04     

    Etre la risée du monde, nous le sommes déjà. Entre un gouvernement incapable, incompétent ayant pour but de vendre son propre pays et une opposition lamentable qui ne pense qu'à s'autodétruire, et ceci dure depuis des années en plus. Comment voulez vous que nous ne passions pas pour des charlots et des moins que rien?

  • zazy
    zazy     

    bien sûr, c'est comique, tant les politiques chinois sont aveuglés par l'idéologie communiste. Mais c'est la France qui devrait être la risée du monde entre notre gouvernement socialistes et son idéologie rétrograde et l'ump qui offre une image lamentable (je n'ai jamais vu cela de toute ma vie, les déchirements internes des socialistes ayant été malgré tout moins grand-guignolesques).

Votre réponse
Postez un commentaire