En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Acquitté pour le viol d’une ado de 13 ans au motif que son corps était "bien développé"

Mis à jour le
L'avocat de l'adolescente dit vouloir porter l'affaire devant la Cour Suprême suédoise (ici en photo), espérant créer un précédent pour le traitement de ce type de cas.
 

Une cour suédoise a acquitté un homme de 27 ans pour le viol d’une adolescente de 13 ans, considérant qu’elle faisait plus que son âge.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • truc
    truc     

    Bien formée ou pas c'est un viol d'enfant

  • truc
    truc     

    Bien formée ou pas c'est un viol d'enfant

  • Dreamtiz
    Dreamtiz     

    On voit que vous avez, mais AUCUNE connaissance juridique.
    L'article dit qu'avoir une relation sexuelle avec une mineure de moins de 15 ans est considéré comme viol d'enfant. La fillette avait 13 ans mais elle paraissait en avoir plus de 15, donc elle était sans doute consentante pour que les juges ne retiennent pas les faits de viol, mais la qualification AUTOMATIQUE de viol sur un mineur de moins de 15 ans n'est pas retenue si le type avait des raisons crédible de croire qu'elle était plus vieille qu'elle ne l'était en réalité.

    C'est l'article qui fait racoleur en faisant sous entendre que le type l'a violé (ce qui sous entend qu'elle n'était pas consentante) mais c'est juste pour faire un rappel de la législation suédoise sur les mineurs de moins de 15 ans, pour résumer.

  • rascal
    rascal     

    une bonne formation ça aide ??? ?

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    La Suède c'est pas un pays du tiers-monde pourtant, il doit y avoir un détail qu'on nous reporte mal dans les articles. Je crois comprendre que la fille était consentante aux yeux de la loi mais que si elle avait manifestement eu un corps d'enfant de son age le gars aurait été condamné pour viol d'enfant.
    Ce qui cloche dans cette affaire c'est que l'homme au début avait nié l'avoir croisé puis a du avouer face aux preuves. Rien que ça c'est louche et ça aurait du jouer contre lui, donc il ment, viole, détourne une mineure en fugue et est acquitté, c'est trop gros, il manque des éléments.

  • 156156
    156156     

    ce jugement est absolument honteux et insupportable et si cela avait été la fille des juges????????????

    FranceCosmopolite
    FranceCosmopolite      (réponse à 156156)

    commentaire plein de vérité !

    Et un deuxième procès (surement) qui va encore
    être très douloureux pour la victime.
    En espérant qu'elle gagne pour qu'elle puisse reconstruire sa vie !

  • Glochide
    Glochide     

    Expliquez moi là ,je ne comprends pas très bien ! Il y a bien eu viol ? Alors acquitté en cas de viol si la jeune fille fait plus que son âge ?????

    impact
    impact      (réponse à Glochide)

    Non, en suède, le simple fait de coucher avec une mineure de moins de 15 ans est considéré comme un "viol d'enfant". Même si il n'y a pas eu de viol à proprement parler.

    impact
    impact      (réponse à Glochide)

    Non, en suède, le simple fait de coucher avec une mineure de moins de 15 ans est considéré comme un "viol d'enfant". Même si il n'y a pas eu de viol à proprement parler.

  • George
    George     

    Il doit y avoir des séminaires de toutes les justices en Europe et la France en est leader car elle est coutumière dans ce type de decision En matiere d'aberration nos justices se posent la . On acquitte le gars au motif que la gamine est bien formée
    Autrement dit la justice envoie le message suivant à tous si une femme est bien formée, vous avez le droit de la violer.

  • homme24
    homme24     

    c'est une honte

Votre réponse
Postez un commentaire