En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un test clinique valide un gel intime de protection des femmes contre le vih
 

WASHINGTON (Reuters) - Un gel intime contenant du tenofovir de Gilead Sciences, un traitement contre le VIH, a permis de réduire la contamination de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • myrtilles
    myrtilles     

    Rien pour les hommes????

  • TyreesR
    TyreesR     

    Un peu bizarre leur test "scientifique" déjà moralement limite, après c'est assez aléatoire une majorité de femme du groupe avec gel peuvent très bien ne pas avoir eu beaucoup de rapport, être fidèle a un homme non porteur (ce sont pas toute pute quand même????), ne pas avoir été en contact avec un homme porteur du VIH (ils sont pas tous contaminer!??)

  • Limpertinentlyonnais
    Limpertinentlyonnais     

    ...et ce sera bien bon pour les pays sous-développés... Ce monde est cruel pour les mal nés... Combien de vies aurait-on sauvées en mettant dans des traitements éprouvés les millions de la gabegie du H1N1?... La politique est avant tout une question d'éthique et de volonté... enfin dans le meilleur des mondes

  • paesano
    paesano     

    Le pire c'est pour celles qui ont eu droit au placebo, par souci de prouver l'efficacité du "produit".C'est abjecte de les "traiter" de la sorte.Pendant ce temps nos gentils fondations humanataires nous font leur numéro d'atermoiement.C'est sur que les populations pauvres se procureront plus facilement ce gel miracle que les préservatifs et à moindre coût(excusez mon cynisme mais je suis révulsé).

  • edouard34
    edouard34     

    c'est vrai que c'est à la limite de l'éthique...
    Je suppose que les types ils les ont pas envoyés avoir des rapports avec des personnes qui ont le VIH... elles ont suivi leur propre vie sauf qu'ont leur dit si vous devez avoir un rapport mettez ce gel avant...
    enfin je suppose et j'espère que c'est ca.
    Parce que c'est vrai que c'est très très limite.
    Et ensuite ils le testentnt en afrique parcque en europe il n'y a pas assez de contamination pour réaliser ce genre de test. (c'est un comble de devoir dire cela.

  • HIV84
    HIV84     

    Dans un petit village reculé d'Afrique, une multi nationale a administré sciemment, par passivité, le sida a plusieurs centaines de femmes. Cela ne vous choque pas? au nom de la sciences et des futurs bénéfices? n'y avait-il aucun autre moyen de tester ce gel? Pourquoi ne font-ils pas ce test à Paris, c'est vrai que l'Afrique n'a pas la même valeur !

Votre réponse
Postez un commentaire