Un Ecossais jugé pour avoir diffusé une vidéo de son chien faisant le salut nazi

Un Ecossais est jugé depuis lundi pour avoir publié une vidéo de son chien en train d'imiter le salut nazi en levant sa patte avant. Le jeune homme nie tout acte antisémite et assure avoir simplement voulu "irriter sa petite amie".
Depuis ce lundi, Mark Meechan 29 ans, est jugé en Ecosse pour avoir violé la loi sur les télécommunications de son pays. En avril 2016, il publiait sur YouTube une vidéo du chien de sa petite amie, imitant le salut nazi, raconte le Washington Post.
Mark Meechan a d'abord entraîné, puis filmé le carlin de sa petite amie, Bouddha, qui avait pris l'habitude de lever la patte à chaque fois que Mark prononçait des mots tels que "gaze les Juifs", ou "Sieg Heil", le salut nazi.

Le jeune homme a ensuite publié la vidéo sur YouTube, en l'appelant "M8 Yer Dugs a Nazi", soit "Mec ton chien est un nazi", générant plus de trois millions de vues. Après que des plaintes ont été déposées sur sa vidéo, la police a été appelée et il a été interpellé en avril 2016.
Une vidéo juste pour "irriter sa petite amie"
Cependant, Mark Meechan nie tout acte répréhensible, en insistant sur le fait qu'il n'a dressé le chien et publié la vidéo que pour "irriter sa petite amie", Suzanne Kelly, 29 ans.
"Ma petite amie est toujours en train délirer et d'adorer son petit chien", a-t-il déclaré. "Alors, j'ai pensé à le transformer en la chose la moins mignonne que je puisse imaginer, qui est un nazi", a-t-il déclaré.

"Bouddha, est-ce que tu veux gazer des juifs?"
Dans sa vidéo, l'accusé ne cessait de demander à son chien : "Bouddha, est-ce que tu veux gazer des juifs?". Le chien a également été montré regardant une vidéo d'Hitler aux Jeux Olympiques de 1936.
Immédiatement, les critiques à propos de cette vidéo ont fusé, certains accusant Mark Meechan de promouvoir la violence envers les juifs.
Ephraim Borowski, directeur du Conseil écossais de la communauté juive, a déclaré que cette vidéo était bel et bien un crime de haine. Ajoutant qu'il avait trouvé la vidéo "extrêmement offensante". "Cela me heurte que quelqu'un puisse penser à une blague", s'est-il indigné.
"Je suis réellement désolé pour le chien"
"Ma réaction immédiate est qu'il y a une distinction claire à faire entre une remarque de loin et la quantité d'effort nécessaire pour former un chien comme ça, je suis réellement désolé pour le chien" a conclu Ephraim Borowski.
Depuis cette arrestation, l'accusé ne sait plus comment se dédouaner et a publié de nouveau une vidéo, mais d'excuses cette fois-ci, envers ceux qu'il a pu blesser. "Ce n'était pas mon intention et je m'en excuse", a-t-il déclaré.
Votre opinion