En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un djihadiste revendique la responsabilité de la prise d'otages dans le sahara algérien au nom d'al qaïda
 

par Laurent Prieur et Lamine Chikhi et Abdelaziz Boumzar NOUAKCHOTT/ALGER/IN AMENAS, Algérie (Reuters) - Un chef djihadiste algérien, Mokhtar...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • shytan30
    shytan30     

    qu'il creve cette pourriture d'islamiste avec tous les siens !!!!!

    et ceux qui sont en France avec !!!!!

  • tetudonc
    tetudonc     

    Il faut les bombarder avec des saucissons pur porc!! ceux sont des brigands

  • 3ASS
    3ASS     

    il faut exterminer tous les djihadites une bonne fois pour tous !!!! pas de prisonniers sinons ils recommenceront !!!! pas de quartier pour les assasins !!!

  • razleq
    razleq     

    Demandons aux ISRAELIENS eux savent comment procéder.

  • AUDS
    AUDS     

    Il doit être faisable avec un bon réseau de renseignements de localiser ce Mokhtar Belmokhtar de le capturer et de l'éliminer. Les USA l'ont fait discrètement avec Ben Laden, et si nos gars du SDECE ne sont pas des nuls, ce doit être possible et réalisable rapidement...On gagnerait du temps , des hommes et de l'argent. Par contre, une opération complète de ratissage avec 2000 hommes c'est insuffisant....il en faut environ 15000 au total si les autres états veulent bien nous aider....sinon on est encore là dans dix ans et sans résultat.

  • hitek
    hitek     

    quoi qu'il arrive les Algériens on eu tort !! selon les dire des média , des les premiers jours les critiques était deja très virulente. rappelons que dès les première minute de cette prise d'Otage, les Mercenaire Islamiste ( qui sont d'ailleurs les mêmes que ceux qui opère en Syrie et ont opéré en Lybie armée par la France) , n'oublions pas qu'ils ont tué des les premières minute... comment ont fait dans ce cas ? et qu'aurais t'ont dit ?

  • BBR
    BBR     

    +1000

  • zazzy
    zazzy     

    on rentre dans le tas et on ne cède pas ! ça suffit les réactions de vierges effarouchées des gvt occidentaux.

  • danba
    danba     

    C'est pénible mais il était nécessaire que les Algériens régissent vite et fort ! Quand j'entends crtains dire qu'il fallait négocier on devine que ces terrosistes s'en sortaient avec les otages et la musiques continuait ailleurs et encore plus difficilement !!!
    Alors, dire que l'état Algérien est intransigeant ! OUI ! Mais dire que les états européens sont mous et sans fermeté c'est OUI aussi ! Et a cela je réclame un changeme,t dés maintenant !

  • Pschitt
    Pschitt     

    Merci à nos amis algériens pour avoir osé faire ce que l'on ne pouvait pas demander mais que nous attendions tous. Face au terrorisme on ne peut pas tendre indéfiniment la joue gauche. Il était temps de montrer que nous n'étions pas lâche. Quant à nos ressortissants qui travaillent en Afrique, ils connaissent les risuqes et sont aussi payé en conséquence. Rien ne les force à rester là-bas. Et merci à notre gouvernement dont je craignais la frisolité. La liberté a un prix qu'il faut savoir accepter. Merci à nos soldats!

Votre réponse
Postez un commentaire