En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un demi-million de manifestants en espagne contre le gouvernement
 

MADRID (Reuters) - Des centaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche dans toute l'Espagne pour dénoncer les réformes du droit du travail...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • JPDELYON
    JPDELYON     

    Mais les gens sont trop c... Ils croient que c'est de leur faute . Ils sont prêts à donner leur c... Masochisme ? Inculture ? Miopie ou belles autruches bien grasses et prêtes à être plumées.L'issue va être douloureuse.La propagande marche à fond .le reveil va être difficile

  • kakou6031
    kakou6031     

    du moment que les sportifs espagnols gagnent ,rien est grave:viva doctor fuentes

  • baboume59
    baboume59     

    L'euro zone... édifiant non ?...

  • Noemia78
    Noemia78     

    On nous dit à l'abri "Les Grecs c'set de leur faute..." "Les Espagnols ont voulu aller trop vite et on vécu à crédit..."
    MAIS QUE DIRA-T-ON DE LA FRANCE , c'est à dire de nous mêmes dans 1 an ou 2?

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    LA Tribune de geneve fevrier 2012 et qui pourrait nous arriver si ce n'est déjà fait :
    «UE, ne trahis pas notre agriculture» proclamait une banderole tenue par les manifestants venus d'Andalousie pour protester contre ce projet offrant plus d'avantages au Maroc en matière d'exportations que sous l'actuel accord d'association en vigueur depuis 2000.
    «Un lancer de tomates, c'est tout ce que mérite la politique agricole de la commission européenne, comme un mauvais artiste», a déclaré Andres Gongora, responsable des fruits et légumes frais de l'organisation agricole espagnole COAG. «La rénovation de l'accord va mener à la disparition de milliers d'emplois dans des zones de production (...) qui souffrent déjà», a-t-il ajouté.
    Frappée par un taux de chômage record en Espagne de 31,23%, l'Andalousie, grand terrain de production agricole, est l'une des régions les plus menacées. Mardi, les manifestants étaient venus d'Andalousie en bus. Des agriculteurs d'autres régions espagnoles ont prévu de poursuivre les manifestations mercredi et jeudi.
    Quasi-esclavage
    Avec 250.000 exploitations agricoles spécialisées dans les fruits et légumes frais, l'Espagne est l'un des principaux pays exportateurs de ces produits au monde, selon COAG. Cette spécialité emploie la moitié des agriculteurs en Espagne et a dégagé un excédent commercial de 7,162 milliards d'euros en 2010, selon la même organisation.En visite à Madrid la semaine dernière pour dénoncer le projet d'accord, le député européen José Bové avait assuré qu'il ne bénéficierait pas non plus «à la majorité des petits et moyens producteurs marocains».
    Dénonçant les conditions de travail des salariés marocains, il les avait qualifiées de «quasi esclavage puisqu'ils n'ont pas le droit de se syndiquer».M. Bové a été chargé en septembre 2010 d'élaborer un rapport sur le projet d'«extension» de l'accord agricole avec le Maroc.

  • castagnettes
    castagnettes     

    qu'elle est l'histoire de l’Espagne ? 2eme guerre mondial ils s’entre-tu et mette un fasciste au pouvoir pendant 40 ans a bout souffle il remette un gouvernement dit socialiste avec un roi issu du Franquisme comme nous avec Mitterrand qui était de droite et ne s'en cachait pas et 2011 il virent les socialiste sous prétexte qu'ils ont du chômage ils se tous endettés plus que de raisons voitures climatisés construction a tout va avec des petit salaires et le jour ou ils perdent leur emploi plus rien ne va estce que les politiques sont totalement responsable chacun prend ses décisions aprés il faut assumer c'est exactement ce qui risque de nous arriver meme avec un Hollande a la tete si les gens ne sont pas solidaires .

  • etsicar
    etsicar     

    un beau jour vous aussi vous serez traité de fainéant par les autres car ils seront plus nombreux et ne penseront pas comme vous. C'est la vision que vous avez de la démocratie ? SALAUD DE PAUVRE disait Coluche !

  • maltus
    maltus     

    Il me tarde de voir la tête de tous les pauvres couillons qui se croient à l'abri quand ça va leur tomber dessus.

  • maltus
    maltus     

    Bientot, il n'y aura plus de Pyrènees, et le traitement que font subir les banksters aux Espagnols et aux Grecs arriveront en France.

    Pour l'instant, les Français, sont protégés par l'élection présidentielle, leur mise à mort arrivera après le mois de MAI, et il sera trop tard pour réagir.

  • jesaistout
    jesaistout     

    cela veut dire que SARKO va repasser puisque les gauchos manifestent contre la droite !

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire