En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

LONDRES (Reuters) - Un Château d'Yquem de 1811 a été vendu 75.000 livres (85.000 euros) mardi à Londres, devenant la bouteille de blanc la plus...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Bouffeurdecon
    Bouffeurdecon     

    De boire un verre de Chateau Margau de 1917, et je peux te promettre que je n'ai jamais rien bu de meilleur de toute ma vie. Et c'est pour cela que je me suis interressé à l'onéologie. Je te souhaite un jour de pouvoir déguster un tel vin. Je ne suis pas un admirateur du Beaujolais, je préfère nettement un bon Croze Hermittage, et mon péché mignon c'est le Côte Rotie. Sinon pour pas cher (entre 5 et 7 euro, il y a les vins du Chili plutôt homogène et avec une bonne tenu, Merlot ou Carmenere de qualité correct, Cabernet Sauvignion dont la réputation n'est pas à faire).----> Déguster du vin n'est pas se souler, déguster du vin est un plaisir qui reste un plaisir tant qu'il est consommé avec modération. Ce que les alcooliques ne peuvent pas comprendre.

  • fifirififi
    fifirififi     

    Les cons ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnait (Audiard). Même pété de thune, même pour soi-disant faire un investissement, c'est jamais que du pinard. Hier, au restau, je me suis bu un beaujolais blanc de JP Brun de Charnay et c'était une merveille de Chardonnay. le vin c'est fait pour le boire. Le collectionneur qui a acheté ce vin risque d'être invité à un diner de cons avec des collectionneurs de porte-clés.

  • smartiz
    smartiz     

    ha! tu me rassure! si il y a beaucoup d'ecolos comme toi, ça me rassure, et ta conception de l'ecologie est proche de la mienne, il est vrais que tu n'est pas un bobo ecolo parigot!sinceres salutations

  • choupi 65
    choupi 65     

    que reste t'il de nos racines ? plus rien d'autenthique de nos jours !..macdo et coca connais pas ! rassurrez-vous ma VIE n'est pas fade et je me régale car mes papilles gustatives ne sont pas attrophiées par les agents de sapidité et l'alcool !...j'aime inventer des recettes ...demain:tomates et courgettes farcies à ma façon ,j'en salive déjà ....

  • choupi 65
    choupi 65     

    je ne suis pas "aigris " ! mais, vu mon age il y a longtemps que j'ai compris ou sont mes priorités !...j'ai quittée l'école à 14 ans pour aider mes parents à la ferme et est certainement plus travaillé qu'un "bon somelier" toute ma vie ...j'ai méme mangé quelques fois à ces "grandes tables" et constaté qu'à part la mise en scéne il n'y a ,des fois ,pas grand chose dans les grandes assiettes ...

  • smithnini
    smithnini     

    Un kir s il vous plait!

  • Bouffeurdecon
    Bouffeurdecon     

    Que une personne allais avoir une réaction d'écolo frustré, c'est sur que si tu essaye de faire viellir du pinard, tu aura même pas du mauvais vinaigre, enfin pour pouvoir conserver un grand vin faut être capable de ne pas le boire, et ça c'est impossible pour des alcooliques, donc avant de critiquer, regarder où sont vos priorités, et ce que vous êtes prêt à faire pour améliorer votre vie. En gros Aidez-vous et le ciel vous aidera.

  • Bouffeurdecon
    Bouffeurdecon     

    Tout le monde peu acheter une ou deux bouteilles de grands cru, les stockés dans de bonne condition, en prendre soin et les transmettrent à leur enfants, qui eux aussi devront en prendre soins, et au bout de 50 soixante ans les proposer dans des ventes aux enchères, pour faire ça faut pas être milliardaire, ils faut pas être alcoolique non plus. Le vin est ce que l'on appel une valeur refuge. C.est un investissement à long terme net d'impôt. En gros tu achète une bouteille à 150 euro, 10 ans plus tards tu peux la revendre 6000 voir 10 000 euro. Par contre faux bien choisir son millésime et son producteur. Vive la tradition française et le terroir. Comme quoi si tous les fort en gueule étaient intéligent ils aurai rien a dire.

  • Fatman XL
    Fatman XL     

    ....

  • Lux Sanctus Dei
    Lux Sanctus Dei     

    C'est vrai, mais le jour où tu pourra te permettre une telle dépence, tu le fera, car c'est facile de dire que jamais fontaine je ne boirais de ton eau, mais une fois qu'on y est personne ne se prive. Tu trouve cette bouteille trop chère, et bien 20 % de la population mondiale, qui détiennenent 90 % des richesses du monde ne pensent pas comme toi, ils trouvent même cette somme dérisoire. Je n'ai pas les moyens de dépenser une telle somme d'argent, je sui même dans le cas de figure décrit par Colluche (je suis comme tous le monde j'ai des fins de mois difficile, surtout les trentes derniers jours), mais je n'est pas la tête dans le sable et je suis réaliste.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire