En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cette annexe de l'ambassade de Chine en banlieue parisienne abrite trois paraboles satellitaires.
 

Une annexe de l'ambassade de Chine en banlieue parisienne abrite plusieurs paraboles. Elles pourraient servir à écouter par satellites les communications entre l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Xuan
    Xuan     

    Aux dernières nouvelles la Chine aurait aussi des ambassades en Afrique. S’ils voulaient « intercepter des conversations » là-bas, pas besoin d’installer des paraboles d’ « écoute satellitaire secrètes » à Chevilly-Larue.
    Avec une angoisse rétrospective on imagine qu’avec quelques centimètres de diamètre supplémentaire les chinois auraient pu intercepter les conciliabules de Jean Daniel et Croissandeau, ou pire encore qu’un milliard et de chinois aient le numéro spécial de l’Obs entre les mains…

  • valgego
    valgego     

    Si les journalistes du nouvel Obs découvrent à Paris des Centres d'espionnage chinois , au nez et à la barbe de la DGSI il y a du soucis à se faire ; à mettre dans la poubelle des complots médiatiques de Caton ,des Irlandais de Vincennes ,de l'Observatoire ......et autres délires romanesques d'oisifs ,destinés à vendre la feuille de chou ,servir le pouvoir et faire diversion sur l'incapacité à gouverner ;

    valgego
    valgego      (réponse à valgego)

    on n'entend pas beaucoup parler des 15 milliards d'erreur de calcul sur le budget 2014 , et de la déclaration Mélenchon sur Sarkozy timidement évoquée le 2 à 22h sur la chaîne : " il vaut mieux avoir à débattre avec un homme de valeur et de conviction qu'avec un ectoplasme dont on ne sait jamais où il est " ,dont j'espère que les Chinois ont arrosé l'Afrique et l'Asie, parce que les médias français pffft !

  • Yoannbzh
    Yoannbzh     

    Il y a plusieurs centres d'espionnage en France mais qu'on laisse faire pour ne pas faire d'amalgame !!!

  • Ebichu
    Ebichu     

    bon ben on sait qu'ils nous espionnent, ils sont en plein coeur de la france mais on peux rien faire.. voilà c'est cool merci de l'info.. toujours les même dindons qui respectent les regles et les autres qui profitent de notre naïveté (pour rester poli) pour nous enfilé par derrière.. en même temps venant de la chine c'est pas vraiment une nouveauté

  • WalterWhite1975
    WalterWhite1975     

    C'est pas dangereux, comme les drones !

  • france39
    france39     

    et c'est après autant d'année qu'ils s'aperçoivent de cela ...?!

    La sécurité du pays que fait elle et ou est elle ...?!!!

    Honteux



Votre réponse
Postez un commentaire