En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un catamaran de bouteilles en plastique accoste à sydney après sa traversée du pacifique
 

SYDNEY (Reuters) - Un catamaran fait de 12.500 bouteilles en plastique est arrivé dans le port de Sydney lundi après avoir passé quatre mois à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • choupi65000
    choupi65000     

    ne vous moquez pas ! si tout les gens qui ont du temps et de l'argent avaient le courage d'en faire autant ...peut étre on arriverait à ouvrir les yeux à tout ces pollueurs inconcients :les bouteilles ça se voit ,mais il y a aussi ,tout les produits toxiques ,souvent invisibles et inodores ,mais bien plus nocifs et qui détruisent notre Mére nourrissiére "LA TERRE" ...

  • xavier30
    xavier30     

    Et à l’arrivée, ce catamaran serait devenu gros comme un paquebot.

  • Paul et Mike
    Paul et Mike     

    Cà ne sert à rien, car des bouteilles en plastique, il y en a déjà plein éparpillées dans la mer et qui polluent celle-ci. Ce catamaran n'aurait pas pu les ramasser au passage ?

  • Mino76
    Mino76     

    Comment gaspiller du temps et de l'argent inutilement. Tout le monde s'en fout. Pis les Rotchild ils pourraient faire mieux "si ils avaient envie d'aider la planéte". J'ai le sentiment profond du contraire pourtant.

  • hrubesch
    hrubesch     

    Bravo pour ce tour de force ...cela nous change un peu de la morosite ambiante des sales affaires politiques...

  • sorce007
    sorce007     

    Haaaa, enfin une petite lueur d'espoir, une petite info joyeuse, un réel élan du coeur.
    Un héritier de Rotchild, ne sachant que faire de ses journées et surtout de ses millions, lit un livre. La larme à l'oeil en découvrant l'état des océans (nous on a la télé alors on le sait depuis longtemps mais chez eux, c'est pas pareil), il décide de passer un message au monde, en se disant qu'il est finalement simple de réagir : N'avoir absolument rien à foutre, de quoi nourrir sa famille sans avoir à travailler, du temps de libre (toute la vie en fait), une bonne dose de bêtise, un ami ingénieur qu'on peut payer plusieurs millions, un concept inventé par tous les enfants du monde depuis l'invention du plastique et hop, un petit tour du monde assisté de bateaux et d'hélicoptères en cas de problème et plusieurs navigateurs très professionnels. Non mais franchement, c'est pourtant facile d'aider la planète ! Vous auriez pu vous bouger le * et vous aussi faire un bateau en plastique et partir autour du monde ! Quel héros...une larme perle sur ma joue droite, elle efface une partie de la crasse qui s'y trouve. Je dois retourner serrer mes boulons, mon chef m'appelle.

Votre réponse
Postez un commentaire