En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des milliers de libyens dans la base militaire de kadhafi à tripoli
 

Des milliers de Libyens ont pénétré samedi dans le camp militaire de Mouammar Kadhafi à Tripoli, formant un bouclier humain contre les frappes de la coalition occidentale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • génisvérs
    génisvérs     

    Cette façon d'agir ne sera " jamais " la nôtre !!! Khadafi n'a pas peur de tuer son peuple au NOM de ... ? Et EUX , non pas peur de mourrir !!! ... Ce sont des gens à part , et il fallait les laisser se débrouiller entre eux . D'ailleurs ils savent si bien le dire : Sur terre , Ne pas se mêler de leurs histoires ... On s'est embarqué dans une drôle de galère alors que dans le monde entier , il y a les mêmes dictateurs partout et les mêmes souffrances .

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    Les autres européens ont bien compris que les troubles internes de la Lybie, tout comme de la Tunisie ne sont pas leurs "affaires".M Sarkozy veut surtout faire payer le colonel K. pour les attentats de Lokerbie (1988) 270 morts.Il n'y a rien qui est passé, qui ne repassera.

  • ALPERTE
    ALPERTE     

    c'est une perte d'argent cette guerre nous qui sommes surtaxé on voit plus le jour et il se permet d'aller en guerre sans demander l'avis du peuple decidement vivement 2012

  • jako82
    jako82     

    Un tel genre de défense est une infamie, honte soit-il sur ceux qui usent de se principe.

    Qu'ils soient volontaires j'en doute ! de toute façon, c'est un principe ignoble et a ne jamais utiliser, surtout que se sont souvent des dames et leurs enfants!

  • bebert17300
    bebert17300     

    un bouclier humain et un bouclier de personnes qui sont prisonniers par un dictateur et la ce n'est pas le cas donc ce son des personnes qui risque leur vie pour un dictateur c'est leur choix chacun sa vie
    affaire s suivre

  • amédée.pouligny
    amédée.pouligny     

    Les boucliers humains sont pour la plupart des nantis du régime qui voient s'envoler leurs privilèges dans la dictature, il est à esperer que les libyens révoltés ne laissent pas échapper les fils Kadhafi qui sont les organisateurs des meurtres et de la terreur à croire que Kadhafi les a fait avec la mère Ben Ali ? Salope comme elle l'était rien n'est impossible ...
    Attendons la suite des évenements et l'annonce des dommages collatéraux, déjà considérables mais motus et bouche cousue car interêt oblige, les compagnies pétrolières créent et dirigent les pouvoirs et pour elles ce n'est pas les libyens qu'il faut sauver mais le pétrole, sinon ils auraient ordonné de sauver les tunisiens, les ivoiriens, les yemenites, les égyptiens mais ces pays ne sont pas interressant pour les groupes petroliers réels dirigeants des pays industrialisés.

  • fallait pas
    fallait pas     

    fallait pas y aller, on s en fou de kadhafi ou son peuple,fallait leur laisser faire leur menage,demain tout les arabes vont retourner leur veste pour le soutenir,et ça va bouillir dans les banlieues anti français,les poignards vont frapper à tour de bras,vous allez etre hallalise

  • claribg
    claribg     

    il n'y a pas de demi-mesure pour éradiquer Kadhafi qui est une véritable tumeur maligne pour la Libye.Il faut ''opérer'', et cela ne peut pas se faire sans mal. Ne rien faire et être compassionnel, c'est ne rien comprendre et décevoir les espoirs de ce pays.

  • oo-
    oo-     

    ceux qui font bouclier n'ont rien a perdre, une fois kadhafi hors-jeu ces apparatchiks et ces kapos du régime n'en auront plus que pour quelques jours.

  • christi44
    christi44     

    Il y a de nombreux problèmes en Lybie. Des civils (entre paranthèse, ARMEES) , comme les désignent nos nullards médias et politiques, sont cisaillés par des civils (entre paranthèse ARMEES) des pros Kadaf.
    Pourquoi, nous français, prendre parti, sinon pour brouiller la situation politique et sociale de notre pays. Actuellement, tout mon entourage, ont oublié tout leurs problèmes et insultent Kadaf, le super exutoire.
    Avant hier, Sarko a téléphoner à Kadaf pour lui expliquer le scénario du film, car sa côte descendait dans les sondages. Kadaf lui a répondu qu'il préfererait un feuilleton à un long métarge et a négocié le montant de son contrat par épisode.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire