En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Policiers devant la Réserve fédérale américaine à New York.
 

Le FBI a arrêté mercredi un ressortissant bangladais de 21 ans accusé d'avoir voulu faire exploser une bombe au siège de la Réserve fédérale de New York, ont annoncé les autorités fédérales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • onoumen
    onoumen     

    Le FBI a fomenté lui-même un grand nombre de “coups-montés terroristes” depuis les attaques du 11 Septembre 2001 afin de prouver qu’il traque bien les terroristes et les amène devant la justice.
    Un rapport de Mother Jones et un programme de journalisme d’enquête de l’université de Berkeley Californie émis en 2011 révèlent qu’il est de pratique courante pour le FBI de créer des complots terroristes et de piéger ainsi des hommes de paille ignorants et même dérangés mentaux.
    “Le rapport révèle que le FBI infiltre régulièrement des communautés où il suspecte que des individus ayant un potentiel terroriste s’engagent avec d’autres personnes. Quelque soit leurs intentions, les agents sont infiltrés pour interagrir et discuter avec la communauté, trouver des suspects qui pourraient éventuellement perpétrer des ‘actions ou attaques solitaires’ et ensuite plus ou moins les encourager à passer à l’acte. Ils leur procurent alors des armes, des fonds, des plans et les agents du FBI vont encourager des participants autrement non prones à passer à l’action, à comploter des attaques terroristes, seulement pour les arrêter juste avant que les évènements ne se produisent”, avait rapporté Russia Today au mois d’Août. resistance71
    Cet événement montre la capacité des services US à fabriquer des attentats, 9/11 il n'y a qu'un pas...

  • K-3
    K-3     

    Arrivé en janvier, donc plus de 3 mois, un peu plus de 8 mois au total pour faire sa bombinette. Faut dire pris en charge dès son arrivée par un agent infiltré du FBI. Donc cet agent l'a quand même bien aidé sur son projet, je suppose. Bah sauf que la bombe n'était pas en mesure de fonctionné. Alors après, parler d'un téléguidage de cet abruti pour que cette histoire se termine à 3 semaines des élections, c'est aussi possible.

  • manu5432
    manu5432     

    A qui veut on faire croire qu'un étranger qui arrive aux USA, peut se procurer 450 kg d'explosifs en moins de trois semaines. il les a commandé avant son arrivée ou quoi? on veut nous faire croire qu'un terroriste aguerri a fait confiance à un agent du fbi qu'il a rencontré depuis moins de 3 semaines, il l'attendait à sa descente d'avion ou quoi? on veut nous faire croire qu'il propose à quelqu'un qu'il a rencontré depuis quelques jours de l'aider à pérpetrer un acte aussi grave. franchement on nous prend pour des billes. cette histoire ne peut même pas faire un scénario crédible pour une série tv bas de gamme. c'est pire que 24 chrono

  • alex432
    alex432     

    vous y croyez naivement. juste avant l'élection, un type qui arrive du bangladesh qui en moins de 3 mois monte un coup de cette envergure. avec quelles complicités? quel argent? etc... trop c'est trop et après on nous raconte qu'il était infiltré par un agent du FBI. vous êtes trop naif pour croire à une telle chose. souvenez vous des terroristes du 11 septembre, ils étaient depuis bien longtemps et se sont totalement fondus dans la masse avant de passer à l'acte. c'est tout simplement invraisemblable , un agent du FBI manipulateur, la veille de l'élection alors que le président sortant s'est fait rattrapé aux sondages.....

  • ritoul
    ritoul     

    Si vous voulez des commentaires sur le sujet, allez sur RTL ou la rédaction courrageuse ne sélectionne pas les sujets en fonction dev ses opinions politiques.
    Existe-t-il des journalistes digne de ce nom à RMC ???

  • pinedem
    pinedem     

    PEINE DE MORT, ces neuneus d'al quada coûtent trop cher à la société.

  • spencer78
    spencer78     

    Du flan à mon avis cette histoire, on dirait un bon vieux scénario de série B, qui tombe pile poil avant les élections, c'est marrant ça. Et puis là pour le coup y a du détail hein (nom du mec, nationalité, agent infiltré, poids de la bombe carrément)on sait tout ! Principe de base, si une info est lâchée par les USA, avec en plus un nombre de détails conséquent, y a de grande chance que ce soit du bidon...

  • K-3
    K-3     

    Qu'avons nous là, un soit-disant étudiant qui a la chance d'être accuielli aux states pour ses études et voila ce que prépare ce genre d'abruti. Regardez-le bien ce gars car vous n'êtes pas prêt de le revoir tout comme notre abruti national un dénommé MOUSSAOUI, aux oubliettes le coco. qui croupit dans une prison SuperMax du Colorado pour le reste de sa vie.

  • pas les fachos
    pas les fachos     

    Leur titre "VEUT" induire en erreur! Leur site est tellement envahi par les fachos qu'ils doivent soigner leur clientèle! C'est tellement mieux si on suggère que ça vient des musulmans!!!!

  • pas les fachos
    pas les fachos     

    Il y a le FMI aussi dont il faudrait s'occuper.......

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire