En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Larry Hester, 66 ans alors qu'il découvre la lumière après 33 ans d'obscurité.
 

Un Américain de 66 ans a partiellement retrouvé la vue grâce à l'implantation d'un œil bionique, une avancée médicale spectaculaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    En fait il ne découvre pas son visage, il le redécouvre après plusieurs années de cécité !

  • CLARA
    CLARA     

    Ah quel choc! non je plaisante, bravo la science, néanmoins, un jour nous arriverons à tout remplacer chez l'être humain SAUF LE CERVEAU et alors.... à moins qu'on le remplace par une puce électronique, auquel cas qui serons nous demain?

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à CLARA)

    Un cerveau par une puce électronique ? Même pas en rêve, c'est mal connaitre l'architecture des puces (ce qui en plus ne veut pas dire grand chose tant ça englobe différents types de composants) ou/et ce qu'est un cerveau pour sortir des absurdités pareilles. Le supercalculateur Jaguar n'a réussi qu'à simuler en plusieurs minutes, l'activité d'une portion supposée de 1% du cerveau, plusieurs minutes lui ont été nécessaires pour simuler ce que fait seulement 1% du cerveau humain pendant une pauvre petite seconde. Faut savoir que ce genre de machines tient dans des centaines d'armoire et contient des dizaines de milliers de CPU et GPU interconnectés (pour faire simple) et ça consomme des MegaWatts chaque seconde.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Boz Ramboz)

    C'était pas Jaguar:
    "La simulation du cerveau humain la plus exacte jamais réalisée jusqu'ici a été effectuée sur le supercalculateur "K". La simulation d'une seconde de l'activité de seulement 1% du cerveau humain a demandé 40 minutes de calcul au superordinateur."

  • LE VIEUX PORC DE MARSEILLE
    LE VIEUX PORC DE MARSEILLE     

    Quand ce monsieur a vu le visage de sa femme il a dit :
    J'AURAIS MIEUX FAIT DE RESTER AVEUGLE

    Sasha45
    Sasha45      (réponse à LE VIEUX PORC DE MARSEILLE)

    Et quand il a vu le sien, ça l'a achevé !!!

Votre réponse
Postez un commentaire