En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Tensions religieuses pour le neuvième anniversaire du 11-septembre
 

par Eric Walsh WASHINGTON (Reuters) - Le neuvième anniversaire des attentats du 11-septembre est placé samedi sous le signe des tensions religieuses...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • OLLA
    OLLA     

    qu il le brule . eux ils ne se genent pas pour couper la tete de chrtiens. en le brulent on leurs montrent qu ils nous esspressionent pas .malhereuseument ils y en na qui sont super sympa mais c comme ca.de toute facon on nest entrain de se faire bouffer. la democratie c bien et aussi dengereux en tout qu a reagissons vite alerte bougeons nous abonne entendeur salue

  • le stefyu
    le stefyu     

    Qui est vraiment Terry Jones, que représente-t-il - et que représente au juste son mouvement, le Dove World Outreach Center ?

    - Sébastien Fath : En termes sociologiques, Terry Jones est un "entrepreneur indépendant de biens de salut". En clair, c'est un marginal. Pasteur protestant doté d'une très faible formation théologique, il ne fait nullement partie des personnalités religieuses en vue dans sa ville de Gainesville, Floride. Son "mouvement" se réduit en réalité à une petite cinquantaine de personnes. Il ne représente que lui-même.

    - TF1 News : Comment ont réagi les autres familles du christianisme aux Etats-Unis face à son projet ?

    - S. F. : Toutes les organisations chrétiennes américaines, localement, régionalement et nationalement, ont condamné ce projet d'autodafé. La puissante National Association of Evangelicals (NAE), de loin la principale organisation évangélique aux Etats-Unis, a eu des mots très durs pour condamner le projet de Jones. On peut penser que cela a pesé dans la décision finale de Jones d'abandonner son délirant projet (en tout cas pour le jour du 11 septembre).

  • Jam's
    Jam's     

    Non mais ils faut les laisser ils croient que l'Islam c'est une religion de haine...
    Alors que dans l'Islam il est clairement préciser que tué une personne quelque soit sa religion, sa couleur...) est très severement punis, donc ces gens la (Ben Laden &CO) non rien avoir avec l'Islam et pareil ces gens dans les cités qui touche a la drogue, a l'alcol... ils n'ont rien avoir avec l'Islam

  • bat38
    bat38     

    notre religion nous la vivons sereinement.pour le respect je l'applique pour ceux qui nous respectent mais quand t'on insulte ma religion la je me soulève que sa vous plaise ou non.

  • yasin
    yasin     

    totalement d'accord mais comment expliquer cela à toutes ces personne qui connaisse de l'islam que ce que nos chers médias leurs montrent, le manque de matière grise caractérise tous ces ignorants.

  • Anathème
    Anathème     

    Les personnes qui ont commis ces attentats du 11 septembre n'ont rien à voir avec le Coran... Des "hommes" ignorants de leur propre religion utilisé par des fanatiques.

  • bruce27
    bruce27     

    headshoot !!!!
    qu'il le brule sont livre et on vera la face cachée de cette prétendue religion

  • FICA
    FICA     

    Les Etats unis sont une véritable démocratie ce qui n'est certainement pas le cas de la France . C'est une action tout a fait adapté dont l'objectif est efficace comme à la mesure de la nature de l'islam et de ses combattants. Nul doute que ce type de réactions va se reproduire sous différentes formes à travers le monde libre afin de proteger nos civilisations malgrés les lachetés de nos politiques face au danger que représente l'islamisation rampante de la planète.

  • P76B
    P76B     

    est un droit fondamental des libertés restantes . Vous croyez qu'ils se gènent eux quand ils brûlent l'étendard Américain , quand jettent des avions sur des tours pôur tuer un max de personnes , quand ils égorgent des gens innocents même ceux qui viennent en aide aux malheureux .
    Oui tous les musulmants sont différent , alors qu'ils se démarquent RADICALEMENT des tarés intégristes et on les acceptera .volontier .

  • Anathème
    Anathème     

    C'est homme est un crétin criminel...ses actes peuvent avoir des conséquences dramatiques.
    Quel intérêt de brûler le Coran, à part se faire une belle "publicité"?

Votre réponse
Postez un commentaire