En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un an après, Haïti commémore le séisme au milieu des décombres

Mis à jour le
Haïti en reconstruction un an après
 

par Allyn Gaestel et Tom Brown PORT-AU-PRINCE (Reuters) - Haïti a entamé mardi les commémorations du premier anniversaire du séisme du 12 janvier...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • bigbivi
    bigbivi     

    Sans parler qu ils n'ont que leurs mains pour déplacer des gravas dons les plus lourd pèsent des tonnes ( le ventre vide, pas évident) Tout est archi saturée. Ils les mettent ou les gravas?

  • gggrrr
    gggrrr     

    1 an après rien n'a changé ou presque. L'insécurité augmente, le choléra sévit et l'argent promis n'arrive pas. Que fait la CIRH ( commission internationale pour la reconstruction d'Haîti) ? Elle est censée gérer ces fonds. 40% seulement des sommes promises pour 2010 ont été versées. Où est le reste, et sur les 9 milliards qui restent à verser, combien vont encore disparaitre? On est en droit de demander des comptes à ces organisations qui sont financés par nos pays.En tout cas,à titre personnel,je ne contribuerai plus à ces soit disant élans de générosité. On nous met la larme à l'oeil, on donne et il ne se passe pas grand chose. Haîti en est un exemple... comme l'Afghanistan : où sont les hôpitaux et écoles promis

  • orphee13
    orphee13     

    Ou est passé l'argent recueilli? Pour quoi la reconstruction en Asie après le tsunami a bien marché et qu'en Haïti ça traine? Il doit bien y avoir des raisons? Moi j'aimerais connaitre les réponses.

  • gergovie
    gergovie     

    Est-ce qu'il faut fêter le premier anniversaire du séisme,c'est quoi cette connerie????Même si les travaux n'avancent pas vite,de tous les reportages que j'ai vu,les hommes dont un grand nombre n'a pas de travail,ne déblayent pas les décombres.Ils attendent les aides extérieures,je trouve cela un peu dommage.

Votre réponse
Postez un commentaire