En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un 63e soldat français tué en afghanistan
 

PARIS (Reuters) - Un 63e soldat français a été tué samedi matin en Afghanistan par un tir d'insurgés, alors qu'il effectuait une mission de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • papy780
    papy780     

    faire le point..
    Rencontrer comme les USA les Talibans et leur dire qu'on va partir...
    Quand je lis que les insurgés ont été neutralisés j'espère que ça veut dire "pulvériser " ?
    Les civils Afghan tués sont des Talibans (info OTAN) comme ce sont des laches ils se planquent dans les villages...
    Faire le minimum de patrouilles, on va partir ça changera rien ..
    Repose en paix chasseur .....T' es pas mort pour rien n'en déplaise à certains ...... devinez la suite ....

  • JMB83
    JMB83     

    1) 2001 Chirac n'était pas à l'UMP par hasard 2)l'agité n'aurait pas envoyé des hommes supplémentaires en 2008 sans consulter les élus par hasard 3)Ces hommes supplémentaires n'étaient-ils pas prévus comme instructeurs par hasard . L'agité a bien impunément l'entière responsabilité actuelle de ces disparus .Des morts pour rien : Al-Qaida toujours là , les talibans aussi ,tout le monde parti ce gouvernement fantoche va sauter,c'était prévisible, et le plus intolérable d'autres vont encore mourir.MAIS POURQUOI? Vous n'accepteriez pas une telle politique d'un autre parti . Bonjour l'objectivité , c'est lamentable.

  • durerealite
    durerealite     

    Il est à noter la lourde faute stratégique de notre président et de son ministre de la défense qui ont annoncé sur les médias le déplacement des forces françaises basées en Surobi vers la Kapisa en renforcement, motivant ainsi les insurgés à redoubler de violence. Pourquoi ne pas leur donner aussi les plans stratégiques pendant que l'on y est ?
    Le porte parole français de la défense a annoncé qu'il fallait s'attendre, suite à cette annonce, à une virulence des attaques dans cette région (Kapisa) et donc à d'autres victimes, les talibans souhaitant démontrer que les français partent, acculés qu'ils sont par les insurgés.
    Des déclarations complètement irresponsables de nos dirigeants pour plaire à l'opinion publique avant des élections aux dépens de la sécurité des militaires sur le terrain.

  • jp513
    jp513     

    Avant de supposer, réfléchissez...J'ai pas fait le Kosovo, mais l'Algérie quand vous n'étiez pas encore de ce monde peut-être???...je persiste à dire que nous vivons dans une République Banananière...C'est mon point de vue... Basta !!!

  • durerealite
    durerealite     

    Ce que le père d'un enfant engagé en Afghanistan voudrait dire à la rédaction de RMC:

    C’est le lot de toutes les guerres déclenchées pour faire fructifier les avoirs d’une coterie dont les enfants sont bien planqués à l’arrière. Le mépris pour les peuples et les civils qui n’ont rien demandé. On le constate en Afghanistan, en Lybie aussi.

    Mais le mépris aussi curieusement pour les hommes que l’on trompe en les envoyant au casse-pipe pour une pseudo cause honorable, établir les valeurs occidentales. Quand on sait le sens des valeurs de ceux qui décident de déclarer les guerres, nous avons comme un froid dans le dos.
    Encore une offrande de la part du gouvernement hier au dieu Mars. Et l’on ne parle pas des quatre blessés et de leur état .On ne parle pas non plus de l’impréparation de certains soldats envoyés là-bas. Stage d’un mois de mise en condition de combat dans le sud de La France annulé , formation générale très approximative, matériel ( porte-cartes, corde utilitaire, bâche , bretelle ISTC multi-armes, carnet étanche, pince leatherman ( 99 euros ) , paire de chaussures pour crapahuter ) acheté pendant sa permission à ses frais par le militaire . Puis on vous envoie dans le district de Surobi et quinze jours passés là-bas sans combattre directement en Kapisa au milieu de l’accrochage où a péri un jeune français et où quatre autres ont été blessés. Et cela face à des combattants aguerris . Alors, je lis un peu partout :" ils ont choisi ces jeunes " . Ce serait oublier que l’homme jeune est fait de conflits psychologiques ( le plus vieux aussi d’ailleurs ) et de confrontations à une réalité sociale très dure dans notre pays ( situation de jeune chômeur ). Certains parmi nos gouvernants et nos états majors surfent sur cette vague d’une jeunesse dépitée pour lui faire croire à une utilité au service de la république, au service des valeurs occidentales . MAis c’est miroir aux alouettes. Quel cynisme ! Quelle folie belliqueuse !
    Ces hommes de pouvoir ( pas freinés en cela par la représentation nationale, je veux dire l’assemblée ) qui conduisent notre jeunesse au combat dans de tels conditions ne valent pas mieux que ceux de 1914 qui ont favorisé les boucheries guerrières.

    Raymond dont le fils combat en Kapisa.

  • smartiz
    smartiz     

    JE SUIS COMME TOI,pourtant, nous ne somme pas surement pas du meme bord, j'aime BRASSENS, c'etait un poete, un humaniste, et un gentil anar! seulement, pour avoir discuté avec lui(dans ma jeunesse, fin des années 50) je peux te dire, qu'il n'etait pas tout a fait, comme certains disent.il savait faire, la part des choses, et ces anathemes, etaient surtout reservés a ses chansons.sinceres salutations

  • FUSCO
    FUSCO     

    Ce que tu dis est réel rien ne peut autoriser un homme à être idiot,regarde toi,tu t'informes,tu parles de Chirac de Jospin,nous ont parle de 63 Français mort pour rien dans un pays qui n'attend rien de nous puisque nos soldats rentreront en France sans ne jamais avoir fait le poids en ce pays,enfin moins 63.Tu vois ton AMOUR pour le Chef des armées, fait de toi un idiot.

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Message de débile !!!!! Vous feriez bien de vous réinformer

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Pauvre ignorant que vous êtes !... L'armée française a été envoyée en Afghanistan fin septembre 2001, par un président qui s'appelait Chirac (la personnalité préférée des français) et son premier ministre qui s'appelait Jospin ! Vous savez bien, un gentil socialiste, un homme de paix ! Alors, on est dans un pays libre et vous avez le droit de ne pas aimer Sarkozy. Mais la liberté n'autorise pas à être idiot !

  • tavraimentpasdecerveau
    tavraimentpasdecerveau     

    PENSSE AUX FAMILLES AU LIEU DE DIRE DES IDIOTIES

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire