En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des milliers d'Ukrainiens de Crimée fêtent le rattachement à la Russie.
 

Les résultats définitifs du scrutin de dimanche ont été publiés lundi matin. Sans surprise, les habitants de la Crimée se sont prononcés pour le rattachement à la Russie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • marcdupuis
    marcdupuis     

    le référendum en Crimée a réuni plus de 83% des électeurs qui ont voté à environ 96% en faveur du rattachement à la Fédération de Russie. Chiffre qui confirme le sondage de la sortie des urnes. De nombreux observateurs de différentes parties du monde présents sur place n'ont relevé aucune irrégularité majeure. Une claque pour la technocratie occidentale qui a tout fait pour empêcher et discréditer ce vote. Comme si nos dirigeants ne voulaient surtout pas que ces gens s'expriment et qu'il fallait cacher à tout prix ce qu'ils souhaitaient vraiment pour eux et pour leur avenir. La honte pour l'Europe et pour les américains.

  • vauban
    vauban     

    un référendum ? une duperie soviétique ....

  • vauban
    vauban     

    justement les observateurs ont fait cette constatation . Ce sont les 60% de Russes qui habitent en Crimée qui ont voté , Les Ukrainiens n'ont pas voté ni la population de souche de la Crimée (les Tatares) pour ceux qui en reste car Staline avait déjà entamé le nettoyage en les déplaçant . De plus la question : "voulez vous garder le statut actuel" n'a pas été posée . Bref un vote de dupes !!!

  • MadeInWorld
    MadeInWorld     

    C'est clair, c'est tout a fait démocratique, comme les élections en Corée du Nord ou les élections dans certains pays d’Afrique, 96.6% de oui, c'est la classe ça ! Et avec les militaires russes sur place, pour être sur que tout ce passe bien et qu'il n'y ait pas de débordement. De plus, le contenu de ce referendum : "rattachement à la Russie ou une autonomie nettement renforcée". Donc, pour les personnes désirant que rien ne change, pas de choix possible. Vive la démocratie ! Je vais de ce pas vers mes valises et y aller en Russie tellement que c'est bien, viens, je t’emmène si du veux, il me reste de la place dans ma ZAZ !

  • MadeInWorld
    MadeInWorld     

    Retournes au Groland, qui est rattaché a quoi d'ailleurs, a la ficelle du string de Mickelkel ?

  • cervide
    cervide     

    arrête ton cinéma... si ça avait été le cas, l'OTAN aurait hurlé, d'autant plus qu'il y avait plus d'une vingtaine d'observateur.

  • Fibonacci
    Fibonacci     

    @vauban on voit très bien que les résultats du référendum en Crimée vous filent de l'urticaire hahaha.... :) respectez la démocratie !!!

  • vauban
    vauban     

    Droit de Vote, principal Droit civique et Principe d'Expression de la Volonté populaire!!!! -----vote transparent comme les urnes !!!!!!!!!

  • Fibonacci
    Fibonacci     

    +1000000

  • Fibonacci
    Fibonacci     

    L'Europe est bien à la dérive. Hollande et Fabius "socialistes".......?.. mais ils nient les résultats retentissants d'un Référendum populaire parfaitement libre et à 95% de participation en Crimée. Hollande Fabius Bruxelles BHL FMI: seront blâmés et stigmatisés POUR TOUJOURS, on ne peut jamais nier le Droit de Vote, principal Droit civique et Principe d'Expression de la Volonté populaire!!!!

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire