En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Vladimir Poutine a évoqué, pour la première fois dimanche 31 août, la création d'un nouvel Etat dans l'Est de l'Ukraine.
 

Pour la première fois depuis le début de la crise ukrainienne, le président russe Vladimir Poutine souhaite voir des négociations portant sur la création d'un nouvel Etat pour le sud-est de l'Ukraine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • lesemian
    lesemian     

    @mirabelle57: En l’occurrence il s'agit plutôt d'un problème entre la Russie et le reste du Monde Occidental....Et non pas entre la Russie et la France...Mais cela non plus ne vous regarde pas!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Les problèmes entrent la Russie et l'Ukraine ne nous concernent pas,par contre notre balance commerciale étant au plus bas,nous avons perdu encore un client avec notre politique étriquée.

  • lesemian
    lesemian     

    Vu le nombre de "soutiens citoyens" qu'a Vladimir dans ces colonnes, il a bien tord de ne pas vouloir pousser sa notion de " statut étatique" jusqu'à la France.... Un effet de la canonisation de notre Gégé National par le maître de la Grande Russie Démocratique surement!

  • richard
    richard     

    le retour à la grande RUSSIE une idée à bien réfléchir ,Poutine n'est pas Hitler ou alors Hollande c'est Pétain

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à richard)

    Je vois pas le rapport.
    Ni l'intérêt de comparer Poutine à Hitler, si ce n'est minimiser l'importance de l'irrespect pour l'intégrité des territoires d'états souverains tel que Poutine l'a manifesté à de nombreuses reprises ces dernières années.

  • Jacques76
    Jacques76     

    D'accord avec vous AgentK3

  • poldelamballe
    poldelamballe     

    les ex-républiques soviétiques ont été des constructions ignorant les identités des peuples
    apprenez de l'histoire : la Yougoslavie s'est déchirée et la paix est revenue avec la création de 7 états souverains; la Tchécoslovaquie était partagée en deux : chaque peuple a repris son indépendance et la paix règne entre eux.
    ça ne sert à rien de vouloir imposer une union contre nature : les guerriers perdent toujours !

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à poldelamballe)

    N'importe quoi.
    Donc en gros quand les pays vivent peinard c'est contre nature.
    Heureusement que la Russie impériale est là pour les soumettre à sa domination.
    Pour leur seul bien, évidemment.
    Et après avoir supporté des décennies, des siècles pour certains, de domination, de génocides, de déportations (et autres gentillesses qu'on pratique au sein d'un même peuple), c'est en dehors de toute logique que ces républiques, comme vous dites vous même, ont acquis leur indépendance, avec des confirmations par référendum (mais aucun défilé militaire dans les rues) de plus de 80%.

  • AgentK3
    AgentK3     

    Comme Hitler avant le déclenchement de la seconde guerre mondiale, il grappille des territoires jusqu’à ce que les pays autonomes n'en puissent plus et explosent entraînant leurs alliés...

    sepelle67
    sepelle67      (réponse à AgentK3)

    HOPLA ! vous parlez de seconde guerre mondiale ,mais les alliés comme vous dites USA , Européens ont déjâ mis leurs couches.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à AgentK3)

    Il est quand même un peu plus subtil, il faut le lui reconnaître.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    L'Ukraine a toujours fait partie intégrande de la Russie,c'est Gorbachev qui a été le fossoyeur de l'URSS,ces pays sont devenus la proie de dictateurs,on le voit actuellement en Asie centrale,et des présidents successifs corrompus comme en Ukraine qui n'ont ramenés que la misère,retraites,salaires ect.....Poutine a raison d'intégrer à nouveau ce pays et de le stabiliser,que l'UE s'occupe de sa population qui souffre,de la misère et du chômage,elle n'a pas de leçon a donner à qui que ce soit.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à mirabelle57)

    Que l'UE s'occupe de l'UE. Et que la Russie s'occupe de l'Ukraine. J'ai bon ?

  • Facebook-693026800766882
    Facebook-693026800766882     

    A quand de véritables sanctions contre la Russie? Faut-il encore un avion de civils abattu? Poutine après envahira l'Europe entière.

  • sven
    sven     

    Poutine est le dernier chef d'Etat qui a décidé de ne plus se laisser faire par l'Amérique qui comme à son habitude, veut toujours décider pour les autres, à la place des autres. Si une partie du Peuple Ukrainien a décidé de se tourner vers la Russie, c'est son droit. Poutine étant un vrai dirigeant politique, il ne les laissera pas tomber et c'est tout à son honneur.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à sven)

    Quel rapport avec l'Amérique ?

    Les ukrainiens ont décidé leur souveraineté, reconnue par toute la communauté internationale, Russie comprise, c'est quand même un comble de le leur nier (tout en reconnaissant la souveraineté de la Crimée) !
    Les ukrainiens avaient décidé un rapprochement avec l'occident (quand la Russie extermine des millions d'ukrainiens, ça laisse, disons, un mauvais souvenir).
    Les ukrainiens ont lutté contre un président qui voulait imposer un rapprochement de force avec la Russie.
    Le parlement, les élus du peuple, avaient désigné des dirigeants intérimaires anti-russe.
    Les ukrainiens ont voté pour des politiques ouvertement pro européen.

    Alors je repose la question, mis à part dans la tête de ceux qui ne jurent que par leur hostilité pour les USA, quel rapport avec l'Amérique ??

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire