En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des camions d'un convoi russe de "camions blancs" stationnés à la frontière ukrainienne, le 22 août 2014.
 

Depuis le cessez-le-feu mis en place le 5 septembre et violé aux abords de l'aéroport de Donetsk, l'Ukraine vit des journées déroutantes

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Gregor
    Gregor     

    Je crois que les camions humanitaires russes servent surtout à ramener discrètement en Russie les soldats russes tués ou blessés en Ukraine. Le CICR qui en avait contrôlé quelques uns lors de leur entrée, avait constaté qu'ils étaient au 3/4 vides.

  • exodiale123
    exodiale123     

    De plus en plus de voix discordantes dans l’UE se font entendre.

    L'Ukraine aurait du mal à relever les défis associés avec l'adhésion dans l'UE, le pays se trouvant sur le point de s'effondrer, estime le premier ministre slovaque Robert Fico.
    "Je crois qu'il sera difficile pour l'Ukraine de faire face aux défis liés à l'entrée dans l'Union européenne, car elle se trouve aujourd'hui sur le point d'un effondrement complet. Je rejette également l'idée selon laquelle l'Ukraine pourrait un jour devenir membre de l'Otan, car cela déséquilibrerait la sécurité régionale", a déclaré le chef du gouvenrment slovaque dans une interview accordée au journal Nový čas.
    "Seules des moyens diplomatiques permettront de trouver une solution à ce qui se passe aujourd'hui en Ukraine. On a procédé à la troisième vague de sanctions insensées, qui n'ont rien changé, et maintenant on s'attend à une nouvelle réponse solide de la part de Moscou", a déclaré le premier ministre.

  • exodiale123
    exodiale123     

    Poutine joue très fin en s'octroyant les services de DSK expert en économie et ex FMI.
    En ce qui concerne Kiev l'Ukraine s'enfonce s'effondre économiquement même avec l'aumône de l'ue,nos entreprises ont trop d'intérêts en Russie pour continuer à nous saborder on va dans le mur!!!!!!!!

  • GOGGOS
    GOGGOS     

    l'armée rouge n'est plus au niveau de celle de stalingrad, ne pas arriver à déloger quelques troupes Ukrainienne à l'aéroport de Donetsk ?
    ou alors on nous racconte n'importe quoi sur la présence de l'armée russe qui voudrait arriver jusqu'à Kiev

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Pourquoi le matériel passerait-il dans des camions blancs?"
    Parce que les russes ne sont pas des islamistes.

    Ils jouent la légitimité.
    Ca évite que les occidentaux ne soient fondés dans leurs actions et crée le doute auprès des opinions publiques.

    Apporter des armes, des vivres, puis repartir avec les technologies ukrainiennes pillées dans les centres de recherche, ça passe mieux dans des camions blancs que dans des camions de l'armée arborant le drapeau russe.

    Si vous avez d'autres questions comme ça, surtout n'hésitez pas.

Votre réponse
Postez un commentaire