En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le gouvernement suisse a publié vendredi une ordonnance gelant des avoirs de vingt responsables ukrainiens
 

Les autorités judiciaires de Genève ont annoncé vendredi avoir lancé une enquête pénale à l'encontre du président ukrainien déchu Viktor Ianoukovitch et de son fils Alexandre pour "blanchiment".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • lilicatalonia
    lilicatalonia     

    ca y est les suisses se déculottent devant l'Europe ,retombées du referendum ?

  • Andre6942
    Andre6942     

    Pour piquer l argent des autres, ils sont très forts les suisses. Étonnant qu ils ne se posent aucune questions quand il y a des dépôts venant de dirigeants étrangers.

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    Le leader du parti de Gauche Jean-Luc Mélenchon a estimé samedi «absolument prévisible» que la Russie prenne «des mesures de protection» en Crimée face au nouveau pouvoir ukrainien, qu’il qualifie de «putschiste».
    Interrogé en marge d’une manifestation contre le pacte de responsabilité, M. Mélenchon a déclaré: «Les ports de Crimée sont vitaux pour la sécurité de la Russie, il est absolument prévisible que les Russes ne se laisseront pas faire, ils sont en train de prendre des mesures de protection contre un pouvoir putschiste aventurier, dans lequel les néonazis ont une influence tout à fait détestable», a-t-il déclaré.

    «La France est vivement préoccupée par les informations provenant de Crimée, qui font état de mouvements significatifs de forces armées», soulignait un peu plus tôt le chef de la diplomatie Laurent Fabius, en appelant «toutes les parties à s’abstenir d’actions susceptibles d’alimenter les tensions et de porter atteinte à l’intégrité territoriale de l’Ukraine».

    «Nous Français, n’avons rien à faire dans une histoire pareille, nous n’avons rien à faire à encourager les provocations contre les Russes, cela dit sans sympathie pour le gouvernement russe», a déclaré M. Mélenchon.

    «La nation russe ne peut admettre que les nord-Américains et l’Otan s’installent à leurs portes», a-t-il ajouté.

    L’ancien candidat du Front de gauche à l’élection présidentielle de 2012 estime que «l’Otan et les nord-Américains se livrent depuis des mois à une provocation face à la Russie» en s’appuyant sur «la corruption et la brutalité» du pouvoir alors en place en Ukraine.

    Selon lui, «à la faveur du mécontentement légitime des Ukrainiens, se sont infiltrés des gens stipendiés par les nord-Américains, parmi les plus méprisables et dangereux, en particulier le parti prétendument Svoboda qui est en réalité un parti national-socialiste qui multiplie les provocations anti-russes».

    AFP

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    Ils ne veulent pas des étrange RS, les suisses mais pour garder leurs pognon CZ réagi vite avec amour

  • capitaine conan 3
    capitaine conan 3     

    ca c'est que la presse aux ordres vous dit!! ca reste a verifier

  • Moricet
    Moricet     

    Il une tête a claque ce type..tous ce fric en Suisse c'est bien celui du Peuple

  • capitaine conan 3
    capitaine conan 3     

    a "abjection...."j'apprecie votre intervention et je m'etonne que tout les aboyeurs qui rodent sur ce forum brillent par leur absence! mais ma culture generale me fait dire que ce qui se passe en ukraine est d'une imortance capitale quant a notre avenoir!! souvennons nous que les deux derniers conflits mondiaux ont trouve leur origine dans cette region

  • capitaine conan 3
    capitaine conan 3     

    tout en vous respectant !! je crois que poutine et surtout les russes sont prets a tout!! il en va de leur respectabilite et de leur economie!! et de leur espace vital

  • strikler
    strikler     

    Haha poutine ne pourra pas déployer ses blindés à Genève ni envahir son aéroport .....

Votre réponse
Postez un commentaire