En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont fait au moins 100 morts au cours de la seule journée de jeudi, à Kiev.
 

Alors que le pouvoir ukrainien ne lâche pas de lest face aux manifestants dans les rues de Kiev, Moscou a fait entendre sa voix ce jeudi, après plusieurs jours de silence.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • AKSU545MM
    AKSU545MM     

    L'élection démocratique dont tu parles s'appelle un putsch ... et ce n'est que le premier en Europe.

  • RuleYourMind
    RuleYourMind     

    Je souhaite beaucoup de courage à tous les ukrainiens, de l'ouest comme de l'est. La guerre civile est la pire chose qui peut arriver à un pays. Il y a des morts des deux côtés et pas seulement chez les manifestants. Ces derniers étant armés, on voit mal les forces de l'ordre répliquer à la matraque..

    Les ukrainiens sont pris en tenaille entre des intérêts politiques exterieurs, et que ce soit l'UE où la Russie, ils ne semblent absolument pas se soucier du principal : la paix..

  • For Ever
    For Ever     

    Faux...c'est pas aussi simple que ça, faut pas pousser. Dans le monde d'aujourd'hui il faut que l'Europe s'allie, l'EU est le seul moyen pour nous d'être le continent fort de cette planète...encore faut-il bien le faire ceci dit, on l'a construite sur de mauvaises bases.

  • jojo bo
    jojo bo     

    par merkell !

  • Yoannbzh56
    Yoannbzh56     

    Déjà que l'Ukraine est dans le rouge, on veut qu'elle vienne dans l'UE !?
    Pourquoi pas ça fera encore exploser l'UE.

    Dire que certains pays veulent quitter l'UE et la Zone Euro mais qu'on les menace pour y rester, c'est se foutre de notre gueule !!!

  • boris2749
    boris2749     

    Ce n'est pas Hollande qui a de mauvaises relations avec la Russie, c'est l'Europe.

  • For Ever
    For Ever     

    Donc résumons...la Russie fait pression sur le gouvernement actuel, qui rappelons le a été élu démocratiquement, en suspendant l'aide financière de Moscou (qui se chiffre en milliard) si ce gouvernement n'assoit pas au plus vite son autorité envers la manifestation journalière qui retourne ce pays depuis un bon moment. >>> N'oublions pas de préciser la corruption qui règne dans ce gouvernement de merde et la division au sein de ce peuple, nous avons tout intérêt à rallier ce pays en EU (autant pour nous que pour eux) et si on y arrive on va le payer cher...la Russie va nous presser comme des citrons sur le prix du gaz. Et si l'Ukraine reste proche de Moscou c'est partie pour un bain de sang, une corruption de tout les instants, tout ça pour que la Russie puisse assoir son autorité historique sur cette zone...quel monde de merde je vous jure -___-

  • Colibrick
    Colibrick     

    Le-Message - En conclusion comment imposer l’écriture d’une nouvelle constitution pour instituer une vraie démocratie ?
    1. Dans le cadre des institutions : par l’élection d’un candidat à la présidence dont le seul programme serait d’initier le changement de constitution, en respectant les grands principes démocratique (ceux qui protègent les citoyens), et de partir ensuite.
    2. Hors du cadre des institutions : par la pression populaire, la mobilisation du nombre autour de cette demande.
    Dans les deux cas, une première étape pédagogique est indispensable. Le problème de l’élection et la centralité du tirage au sort en démocratie doivent être enseignés (ne comptez ni sur les élus, ni sur les médias pour le faire !). Chacun peut et doit comprendre la cause du problème, c’est pourquoi vous devez à votre tour faire passer Le Message, le faire comprendre, débattre, et surtout convaincre autour de vous d’en faire autant pour que le virus de la démocratie se propage.
    Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir.
    Ce message s’il rassemble des millions de personnes derrière lui peut tout changer :
    - Parce qu’il peut être compris par tous (si vous leur expliquez)
    - Parce qu’il s’attaque à la cause de tous les problèmes
    - Parce qu’il ne défend les intérêts de personne en particulier, donc de tous.
    Et surtout, vous l’avez maintenant compris, la seule possibilité de changement c’est de sortir d’un cadre institutionnel qui organise l’impuissance du peuple.
    La plus grande qualité de ce message est peut être aussi son défaut : il est original. Il contredit des évidences ancrées en nous par toute notre éducation (mythe de l’élection, oubli du tirage au sort, sens du mot démocratie) et sera donc refusé par certains par simple réflexe. Conférences d'Etienne Chouard pour plus d'explications.
    ¤ Alertons nos concitoyens. Luttons contre la tyrannie médiatique au service de l'oligarchie mondialiste.
    ¤ « Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. » Burke
    ¤ Chacun doit faire sa part (parabole du Colibri).

  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    ce que je crains le plus c'est que l'europe accede a la volonté d'une partie des ukrainiens et laisse l'ukraine rentrer dans l'europe en ayant en qque sorte pris partie pour les manifestants qui se font degommer a kiev. une espece de compensation en qque sorte. je ne l'espere pas en tous cas, car c'est des hordes d'ukrainiens pret a tout pour gagner de l'argent qui vont debarquer...

  • daddy
    daddy     

    Quelles sanctions ? Bande de rigolos ? Vous voulez que la Russie vous augmente le gaz, pour voir ?

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire