En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
A Paris, près de 400 personnes, des Ukrainiens et des français (pro opposition) ont manifesté près du ministère des Affaires étrangères, jeudi après-midi.
 

Alors que les violences à Kiev ont fait au moins 100 morts jeudi, aucun accord n'a pu être trouvé jeudi entre la présidence et l'opposition. Grégoire, français d’origine ukrainienne, se dit "inquiet".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • ghysly44
    ghysly44     

    Les deux gauchistes du forum qui se paient la TETE de Marie .... Ils sont contents contents ils ont pépère au pouvoir et tout va bien chez nous youpi la vie est belle !

  • 109600
    109600     

    Et dire que ce bain de sang résulte d'une seule chose: les petites gens en avaient assez de la corruption! Ils ne voulaient même pas le pouvoir dans un premier temps.

  • BJP034
    BJP034     

    Bravo à la diplomatie Française !!!! Un Fabius toujours aussi suffisant sur sa personne, quittant la négociation avant même qu'un accord soit signé et l'information sur RMC par le ministre des Affaires Etrangères BELGE. Il faut le faire autant de dédain au peuple Ukrainien et à l'égard des Français qui sont informés par un ministre étranger !!!!

  • berry37
    berry37     

    L'Ukraine s'embrase. Mais est ce la conséquence de la répression sauvage d'une dictature exsangue ou d'un coup de force d'aventuriers ?
    Comment réconcilier les Français avec l’Europe quand, le même jour, François Hollande déclare que le gouvernement ukrainien devra répondre de ses actes et que son ministre des affaires européennes, Thierry Repentin, confesse sur un plateau télévision, que la France vend au pouvoir en place des armes pour réprimer les manifestants ?
    Il y a, au mieux, du cynisme dans ces propos, au pire, de la désinvolture.
    Comment cautionner ce que les médias nous présentent comme le pouvoir contre le peuple ?
    Tout le peuple se soulève ? Non, pas tout le peuple mais une minorité d’intellectuels citadins, tandis que les habitants des campagnes et les ouvriers ukrainiens veulent rester ancrés à la Russie.
    Qu’on se rappelle. En 2004, à l’issue d’un scrutin présidentiel contesté, la révolution orange, descendue dans la rue, avait porté au pouvoir Viktor Ioutchenko. Ce dernier avait engagé des réformes constitutionnelles pour préserver son pays des abus totalitaires. Les élections suivantes devaient être transparentes et justes. L’Europe s’en était alors félicitée.
    Depuis, tous les scrutins ont recueilli l’aval moral de l’Union Européenne.
    Les élections de 2010 avait porté au pouvoir Viktor Yanoukovitch, actuel président, alors principal opposant au partis pro européens et libéraux. L’Ukraine faisait résolument et démocratiquement le choix de la Russie. L’OSCE avait alors qualifié le scrutin de « transparent et honnête ».
    Mais alors aujourd’hui, que se passe-t-il ?
    Les opposants au président, présentés comme pro européens, fédèrent un salmigondis de sensibilités différentes : de pro européens convaincus jusqu’à des nationalistes ukrainiens durs. La situation est complexe. Les manifestants sont en possession d’armes les utilisent et les médias occidentaux les décrivent comme d’authentiques opposants à la dictature de Vladimir Poutine. Une poudrière.
    Votre avis : dictature implacable ou coup de force d’une minorité ?
    Seuls les médias seront en capacité d’éclairer les opinions publiques occidentales pour conduire à un apaisement. Pas certain que la raison l’emporte sur l’émotion.

  • icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs     

    oh oui maitresse Marie !!oh toi qui est bien Supérieur à nous ! toi qui vois et sais tout mieux que nous... nous vénérons ta pensée et n'attendions que toi ! oh maitresse Marie pour nous réveiller !!lol... c'est d'un ridicule vos leçons de moral... mdr... pour qui vous vous croyez en fait ?!! "Les Français" lol

  • Marie 65
    Marie 65     

    Voyez comment les gens peuvent se bouger lorsqu'ils ne sont pas endormis dans le consumérisme comme c'est le cas en France? Même sans aller jusque là. Chez nous, ça bougera lorsqu'il sera trop tard et lorsqu'il sera impossible de revenir en arrière tellement que nous seront paupérisés et asservis par l'appétit inassouvi de la finance. Alors, les français, continuez à faire naïvement à faire confiance aux politiques et à leurs idéologies. Je ne sais pas ce qu'il faudra pour vous faire comprendre et prendre conscience que vous êtes manipulés et achetés. Ca fait pourtant 46 ans que ça dure!!

Votre réponse
Postez un commentaire