En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'un des responsables séparatistes, Denis Pouchiline, le 12 mai 2014.
 

Les séparatistes pro-russes à l'origine du référendum organisé dimanche dans deux régions de l'Est de l'Ukraine ont demandé, ce lundi, à ce que la région de Donetsk soit rattachée à la Russie.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Gregor
    Gregor     

    Avez vous remarqué que la question posée au référendum était: pour ou contre l'indépendance de la région. Mais tout de suite après on demande l'intégration à la Russie. Les électeurs ne se seraient ils pas fait avoir?

  • Nixy
    Nixy     

    "la volonté du peuple"? vous êtes sûr?

  • Nixy
    Nixy     

    Ben oui, faut pas s'arrêter aux détails: les hommes cagoulés portant les mitraillettes à côté des bureaux de vote, c'était sans doute pour carnaval. Et si l'urne transparente laissait voir les bulletins, non pliés et non glissés dans des enveloppes, c'était sans doute pour plus de transparence...

  • Nixy
    Nixy     

    De même que, en 39, l'annexion de l'Autriche par les allemands, c'était l'affaire des autrichiens, l'annexion de la France par les allemands, c'était le problème des français... on se demande bien ce que les américains sont venus faire là dedans. N'est ce pas?

  • LE BEAUFRANCOIS
    LE BEAUFRANCOIS     

    Le problème ukrainien est le problème des ukrainiens!! De quoi se mele t on? Qu'on s'occupe des problèmes des français. L'Europe et les Etats unis ont été les déclencheurs de cette crise!! Merci à Bruxelles et à tous les bons à rien du parlement!!

  • frankb2000
    frankb2000     

    Ils ont bien raison, a quand le rattachement de la France a la Grande Russie ?

  • thierry1970
    thierry1970     

    je suis plus o moins d accord, le peuple a vote pour l autonomie. maintenant, il faut être carre et revote pour le rattachement a la Russie. Il ne devrait pas y avoir trop de problème.

  • deuxc
    deuxc     

    Alors, les occidentaux vont condamner la volonté du peuple? C'est sûr qu'en France, le mot référendum est ignoré et la volonté du peuple bafouée.

Votre réponse
Postez un commentaire