En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un activiste pro-russe accompli un geste menaçant alors qu'il garde un barricade à Slaviansk dans l'est de l'Ukraine, le 14 avril 2014.
 

Les insurgés armés pro-russes sont repassés à l'offensive lundi dans l'Est de l'Ukraine, demandant l'aide de Vladimir Poutine qui a fait part de son "inquiétude", alors que le gouvernement pro-européen de Kiev cherchait une issue politique et en appelait à l'ONU. BFMTV.com fait le point sur la situation.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Dans un pays comme tous les pays, vivent en haut d une colline les Gentils Bleus. Ce petit coin de bonheur est vite convoité par leurs voisins, les affreux Méchants tout vert qui croupissent dans leur trou noir. Ni une, ni deux, les Verts envahissent les Bleus. Le temps passe et fait ses mélanges : les Bleus deviennent un peu Verts, les Verts un peu Bleus, les Gentils un peu Méchants, les Méchants un peu Gentils...

  • Fibonacci
    Fibonacci     

    +1000000000 bien d'accord avec Sevastopol.

  • jo1934edunom
    jo1934edunom     

    Propagande éhontée des médias occidentaux !

  • Sevastopol
    Sevastopol     

    C'est facile de parler, le beaufrançois. Mais quand tu es un mineur ukrainien qui parle le russe du grand-père au petit fils tu descend au plus profond de la terre tous les jours pour 100 dollars par mois pour nourrir ta famille. Depuis 1991 tous les présidents voleurs et corrompus ne faisaient que remplir ces poches : personne ne se soucie du peuple, mais au moins on continue lui payer son salaire de misère. Et là un coup d'Etat arrive(financé par USA qui ne le dement pas, d'ailleurs et continue consulter le "nouveau gouvernement" comment éliminer les "terroristes du Donbass" - visite du chef de CIA à Kiev hier est officiellement confirmé). Le "nouveau gouvernement" donc t'interdit de parler ta langue officielle et renie ta culture et ton histoire sous menace de prison, il te dit que maintenant il te payera 2 fois moins et le prix de gaz et d’électricité va gonfler progressivement (les prix des médicaments et les produits alimentaires ont déjà augmentés ces derniers jours) . Depuis 3 mois tu demande gentiment le gouvernement de considérer ta demande légitime au référendum - pas pour rejoindre la Russie, mais pour pouvoir gérer ta région en fonction des besoins du peuple - lui laisser la liberté de parler leur langue, te travailler et la partie des impôts utiliser pour ta région - construire les écoles, hôpitaux, améliorer la vie des mineurs. On te fait la sourde oreille pendant trois mois et on t'annonce dans la presse - le séparatiste, et aujourd'hui - le terroriste(même si tu es sans arme), on t'envoie l'armée avec des chars pour écraser ta petite rébellion. Tu fais quoi, toi? avec qui tu parles? qui t'entend??? qui veut te prendre au sérieux? c'est tellement plus facile de croire à la version officielle et penser qu'ils sont fous ses Ukrainiens. Je t'en dirais plus - ils vivent une réelle menace pro nazis avec des mecs armés qui se baladent en masses en cars de ville en ville et mettent les civils et la milice à genoux sous la menace des armes et le "gouvernement" ne réagit pas non plus, parce que les mêmes mecs l'assiège les députés à Kiev (c'était aussi dans les actualités). Si tu penses toujours que c'est de la rigolade des petits fous - les Ukrainiens de l'Est ont très chaud et ont peur de dormir en attendant la nuit de la Saint-Barthélemy surtout que M Iatseniouk en a déjà donné l'ordre. Seulement tu ne pourrait pas le savoir, car la presse française ne doit pas en parler afin de ne pas choquer l'opinion public : UE et USA soutiennent le "gouvernement" arrivé au pouvoir grâce aux extrémistes et l'aide internationale et qui extermine de façon "démocratique" son propre peuple sous prétexte de menace terroriste inexistante.

  • Fibonacci
    Fibonacci     

    ça y est l'Ukraine grâce aux interventions insensées de Bruxelles est en flammes, des dizaines de villes refusent accepter le putsch du 22 février soutenu par Washington, maintenant Hollande va faire quoi...??? il ne voulait s'occuper que du chômage...????

Votre réponse
Postez un commentaire