En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des activistes pro-russe à Donetsk le 7 avril 2014.
 

Les protestataires auraient décidé d'organiser un référendum sur leur souveraineté régionale avant le 11 mai

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Volkodav
    Volkodav     

    Andrei Trichine, je suis tout à fait d'accord avec toi, on nous montrera jamais ici des images de ces psychopathes. Gregor, il n'y a pas que des ukrainien mais même des Allemands parmi eux qui ont échappés à la guerre. De ce qui est pour la Tchétchénie, je t'invite à chercher pourquoi ils ont fait ça, après la Tchétchénie, ça aurait continué encore et encore, et la Russie se serait effondré ! Nous ne sommes pas ici pour défendre la Russie, mais pour dire et dévoiler ce qui se passe réellement derrière la télé et surtout derrière BFM TV.

  • Gregor
    Gregor     

    lokutus, et si on parlait aussi de la Tchétchénie. Mais c'est vrai que si on défend l'impérialisme russe c'est pas un bon exemple.
    Andrei Trichine, les ukrainiens qui ont rejoint la division SS Galicie l'ont fait pour créer un embryon d'armée nationale ukrainienne, pas par idéologie nazie.

  • Andrei Trichine
    Andrei Trichine     

    Le nouveau gouvernement de Kiev a pris le pouvoir en s’appuyant sur les groupuscules purement fasciste et c'est un problème le plus évident ! 1 vidéo https://www.youtube.com/watch?v=qfbip3XWpkY députe national Paskeviche organise en grand pompe l’internent des soldats ss galichina dans la région de Lviv . Vidéo 2 https://www.youtube.com/watch?v=vJp9Bpe0IMM 70-me anniversaire de division SS Galichina a Ivano Frankivsk les deux dattes de 2013))) Сà les média occidentaux ne vous dirons pas !

  • lokutus
    lokutus     

    AH bon Gregor? n'a-t-on pas accepté cet état de fait pour les bosniaques, les kosovars? Ah oui, eux, c'est pareils car ils sont du côté de l'Europe...Du moins soit-disant...

  • Gregor
    Gregor     

    Il ne faut pas confondre droits des minorités et droits des peuples. Les minorités, qui sont souvent des communautés étrangères venues s'installer dans un pays voisin, ont certes des droits, mais si on leur permet de se rattacher à leur pays d'origine on ouvre alors une boîte de Pandore car des minorités il y en a partout, dans tous les pays.

  • vartchoun
    vartchoun     

    Je suis d'accord avec volkodav, pourquoi bfmtv ne nous informe pas? Où est l'information? et pourtant je regarde cette chaîne d'info depuis des années, c'est incompréhensible. Ou bien les journalistes sont "bridés", ou ils ne peuvent pas évoluer comme ils le souhaitent. en Ukraine. En attendant je confirme qu'il y avait de la drogue distribuée sur Maidan. Kiev a envoyé des hommes armés sur l'Ukraine de l'Est. Est-ce de vrais militaires ou des voyous payés par Kiev. Que font les politiques européens? ils attendent la guerre civile? Au lieu de prendre des "sanctionnettes" contre la Russie, ne vaudrait-il pas calmer un peu le gouvernement de Kiev qui est en train de haranguer l'Europe et trouver des solutions diplomatiques?

  • philog1954
    philog1954     

    Bravo Volkodav , je suis entièrement d'accord avec vous et la seule solution pour résoudre ce problème est la création d'une fédération Ukrainienne, comme le propose si intelligemment le ministre Russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov ou les habitants pourront parler la langue de leur coeur et pratiquer la religion de leur choix.

  • Volkodav
    Volkodav     

    N'écoutez pas bfm TV ! Ils ne prennent que des interview des ultra nationalistes pro européens de l'ouest et s'en moquent de la population de l'est en les faisant passer pour les méchants ! Mais ce qu'il faut savoir c'est que dans toutes les chaines ukrainiennes la désinformation est pire que sur bfm TV ! Je peux vous le garantir, j'y ai été pendant ces dernières vacances, car je suis ukrainien et j'habite pour vous dire à l'ouest ! Et oui ! Tout ce que vous voyez sur les caméras c'est un désordre organisé ! Mon cousin a réussi a avoir 1000 dollars en 10 jours en restant sur la 3eme ligne sur le Maidan ! Les deux premieres était 2 fois plus payés et en plus il leur donnaient de la drogue ! C'est inadmissible de voir qu'en France !! Dans le pays des lumières, on crache autant que ca sur la liberté d'expréssion, par exemple l'assaut des locaux administratifs par des extrémistes était légitime et maintenant à l'est du pays l'assaut de ces même locaux pas la foule est illégitime ? Les deux sont illégitimes, mais à l'est il le sont obligés suite aux oppressions politiques et aux menaces !!! Et en ce moment même sur une vidéo en direct j'ai pu voir le débarquement des groupes ultra nationalistes du Maidan très lourdement armés !!!! Le gouvernement vient de dire que le séparatisme dans l'est sera gravement punis !!! Et rien sur BFMTV ?? Comment ca se fait que dans le pays des lumières au 21éme siècle on laisse passer de la désinformation pareille ?

    Je crains fortement que cette nuit il a un très grand risque d'avoir un bain de sang à Donetsk !! Les troupes russes doivent débarquer pour protéger la population russe contre ces extrémistes !

  • Volkodav
    Volkodav     

    C'est de la désinformation absolue !

  • Gregor
    Gregor     

    Bientôt ils vont aller plus vite que le scénario écrit par Moscou, et demander le rattachement avant même la souveraineté.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire