En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ukraine: qui sont les acteurs de la crise?

Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch avec les opposants Arseni Iatseniouk, Vitali Klitschko et Oleg Tiagnibok, lors d'une réunion samedi 25 janvier.
Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch avec les opposants Arseni Iatseniouk, Vitali Klitschko et Oleg Tiagnibok, lors d'une réunion samedi 25 janvier. - © DR

Figures symbolisant le pouvoir ou l'opposition, six personnes sont particulièrement active dans cette crise. Galerie de portraits.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
5 opinions
  • cervide,

    vous avez oublié les milices fascistes de svoboda...

  • kergwilec,

    L'Ukraine est un pays de culture européenne, proche de la notre, tout comme la Russie d'ailleurs. Le pb est que depuis de nombreuses années, la corruption a gagné toutes les couches de l'appareil d'état, et qu'elle est même devenue un 'mal accepté' par tous. Pas moyen d'avoir un examen médical digne de ce nom sans 'offrir' une bouteille de cognac au médecin, pas de controle de police sans pti billet glissé au policier... Les dirigeants en place ne sont pas des contre exemple, et les sommes énormes investies pour le football en 2011/2012 ont fini pour bcp dans les poches des oligarques, amis du président Ianoukovitch - trés cher Président qui, peu a peu, a fait modifier la constitution et les lois du pays pour devenir omnipotent. Le même maintient son ancienne alliée Iulia Timochenko en détention uniquement pour des raisons politique!
    Le peuple, les gens comme vous et moi, en ont donc plus qu'assez... d'autant que leur président est bien connu pour avoir un passé 'chargé', nos politiques français qui piochent dans la caisse de temps en temps sont des anges comparé à lui (pour la plupart d'entre eux, bien sur).
    La colère et la rancoeur accumulée expliquent pourquoi en face des policiers, les citoyens ne voient plus des hommes comme eux, mais uniquement des symboles du pouvoir... d'ou leur réaction hyper violente...
    C'est pour cette raison que, personnellement, je suis du coté des opposant au régime en place - et que la réaction hyper violente de Ianoukovitch doit être condamnée fermement.
    La crainte qu'il faut avoir, c est qu'au terme d'elections 'arrangées', l'équipe dirigeante du pays soit de nouveau aux commandes - là, l'explosion du pays sera proche.

  • mortderire,

    Bien dit ! ! ! !

  • Jerem67,

    Que viens faire la France, l'Allemagne, l'UE tout simplement dans cette histoire ????? la France n'est déjà pas capable de régler ses propres problèmes, alors pourquoi on s'occupe des autres ? Fabius ses amis n'ont pas compris que ce qui se passe en Ukraine arrivera bientôt en France avec la politique de Hollande ????

  • jojo bo,

    et ils sont pas assez grands pour se débrouiller eux mêmes ? c'est comme en Syrie Qui arme les rebelles ! qui veut rester le maître ??? qui est le sous marin ? et que vient faire l':'europe et surtout la France là dedans ?

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •