En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ukraine: près de 100.000 déplacés, 130.000 réfugiés ont fui en Russie

Mis à jour le
130.000 personnes ont fui l'Ukraine pour la Russie en raison du conflit qui se déroule dans ce pays.
 

Le conflit en Ukraine a entraîné le déplacement de près de 100.000 personnes, a annoncé vendredi le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR). Près de 130.000 personnes auraient fui en Russie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • benoit77
    benoit77     

    Aussi simple, oui et dans quel moteur de recherche ou site ? c'est moi qui devine ? et copier le lien c'est pas simple? quand on est de mauvaise foi à ce point, c'est pour la vie.

  • giancarlo
    giancarlo     

    Jai repondu vous faites <situation en ukraine> c est aussi simple

  • benoit77
    benoit77     

    Concernant ria novosti je suis même surpris qu'ils finissent leur article par " HRW demande dans le même temps aux insurgés de ne pas déployer leurs armements dans les villes afin de réduire au minimum le risque d'attaques de l'armée ukrainienne contre les populations civiles."

  • benoit77
    benoit77     

    le passage qui charge les rebelles :"Human Rights Watch a déclaré que les forces rebelles ont échoué à prendre toutes les précautions possibles pour éviter le déploiement dans les zones densément peuplées, mettant ainsi en danger des civils ". La vérité, c'est qu'ils ne prennent aucune précaution, tous et depuis le début se sont installés prés des civils au cœur des villes et villages. Toutes les vidéos, le prouvent, seul leurs check-points sont à l'écart des centres-villes et généralement tenus par des civils peu ou pas armés. Ils ne sortent des centre villes que pour aller dans un autre centre ville ou pour une embuscade. Voilà giancarlo ce que c'est d'être impartial : Il faut tout dire et pas seulement le passage qui cautionne votre guerre. Ne pas oublier de dire que le rebelles utilisent les mêmes armes contres l'armée ukrainienne qui elle est en rase campagne justement pour éviter des pertes civiles.

  • benoit77
    benoit77     

    je l'ai trouvé la source c'est ici en anglais : http://www.hrw.org/news/2014/07/24/ukraine-unguided-rockets-killing-civilians
    Si eux le disent c'est que c'est vrai . Mais quand on est impartial , il faut tout lire, tout dire y compris les paragraphes qui mentionne (qui dérange les pro-russes et qui prouve ce que j'ai déjà dit) la coresponsabilité des séparatistes : Les combats dans l'est de l'Ukraine est régie par les lois de la guerre, qui s'appliquent à toutes les parties au conflit. Roquettes Grad ne peut être ciblé avec une précision suffisante pour différencier les cibles militaires, qui peuvent être attaqués, des civils et des infrastructures civiles, comme les maisons et les écoles ne sont pas utilisés à des fins militaires, qui sont à l'abri d'une attaque. En tant que tel, leur utilisation dans les zones peuplées viole l'interdiction des lois de guerre contre des attaques aveugles. En outre, les attaques qui ne visent pas des objectifs militaires valables sont également illégalement aveugle.

    Human Rights Watch a déclaré que les forces rebelles ont échoué à prendre toutes les précautions possibles pour éviter le déploiement dans les zones densément peuplées, mettant ainsi en danger des civils en violation des lois de la guerre. Dans un cas, les forces séparatistes déplacés de leur base près du centre de la ville quand des roquettes Grad frappé leur base et un quartier résidentiel à proximité. Les violations des lois de la guerre par une des parties au conflit ne justifient pas les violations commises par l'autre côté.

  • benoit77
    benoit77     

    Tout ce que j'ai trouvé sur ggogle vient de ria novosti (bien connu pour son impartialité) mais c'est bizarre le lien vers la source (hrw) n'existe pas !?! http://fr.ria.ru/world/20140725/201940232.html

  • benoit77
    benoit77     

    tiens, je l'ai fait : http://www.hrw.org/fr/search/apachesolr_search/situation%20en%20ukraine : aucune réponse plus récente que le 30 juin pour l’Ukraine. copie le lien (ctrl-c +ctrl-v)

  • benoit77
    benoit77     

    C'est ça, on dégage en touche comme d'habitude. c'est pourtant pas dur de copier le lien s'il existe; j'attends

  • giancarlo
    giancarlo     

    Vous Parlez de la declaration de hrw du 1 juillet et vous dites qu il n est pas fait mention du12 au 21juillet et pour cause

  • giancarlo
    giancarlo     

    trouve sur le site situation en ukraine

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire