En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président russe Vladimir Poutine continue de souffler le chaud et le froid sur l'Ukraine (photo d'illustration).
 

Le président russe a affirmé mercredi que les troupes russes ont été retirées de la frontière. Ni l'Otan ni la Maison Blanche ne confirment.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • booboo
    booboo     

    OUI c' est dans quelle ville d'UKRAINE que la WAFFEN SS DE KIEV A MIS LE FEU VOLONTAIREMENT A UN HOTEL DANS LEQUEL SE TROUVAIENT DES FEMMES DES ENFANTS ET DES VIEILLARDS INCENDENDIE ALLUME VOLONTAIREMENT PAR LES AMIS DE M. OBAMA LES TROUPES D ELITES DU FUHRER COMBIEN D UKRAINIENS RUSSOPHONES ONT ETE ASSASSINES PAR LES TUEURS DE LA CIA ENVOYES PAR M. OBAMA

  • pascal85150
    pascal85150     

    Bonjour d'Odessa où je me trouve actuellement près de mon épouse. La ville est calme. Mais, l'atmosphère n'était pas à la joie pour l'armistice du 9 Mai comme les années précédentes suite au drame du Vendredi précédent, les responsabilités étant à mon avis partagées. Ici, les gens veulent un retour au calme et une Ukraine à la fois coopérative avec l'Europe et la Russie. Pour cela, ils voudraint exclure les fascistes de l'ouest et les nostalgiques de la grande Russie qui n'ont pas vu que le monde à évoluer et surtout tous ceux qui se sont enrichis comme des bandits (comme l'ancien président). Ils n'ont plus confiance dans les classes politiques et pour l'élection présidentielle personne ne ressort car ce sont tous des affairistes(surtout la fausse blonde !). La vision du Général De Gaulle de l'Atlantique à l'Oural n'en est que plus d'actualité. L'aide de l'Europe sans les américains avec une main tendue vers la Russie serait salutaire pour rétablir le calme.

  • reka
    reka     

    L'image de ce qui se passe en Ukraine est trop déformée par les média français.

  • zemog
    zemog     

    A valgego: votre analyse est très pertinente.

  • zemog
    zemog     

    l'otan a été crée au début pour défendre l'Europe mais depuis elle ne défend que les intérêts des impérialistes yankees. Il n'y a pas de gouvernement légitime à Kiev. Ce sont des putschistes manipulés par les yankees .... et avec leurs milices fascistes pour assassinés et brûlés vifs des femmes et des enfants ... mais là bfm vous ne ferez pas une émission spéciale et objective sur ce coup d'état et sur ces massacres !!!

  • valgego
    valgego     

    L'Otan est sensée préservée la sécurité des pays membres ,pas de ceux qui n'y sont pas , L 'Ukraine dont la souveraineté n'est pour l'instant que mal affirmée , est seulement en situation de pays coopérant dans quelques domaines ( euphémisme pratique pour crédibiliser les menaces ,mais qui ne correspond à rien ). L'Europe , qui veut bien que l'Ukraine ,se détache du bloc de l'Est , mais n'en veut pas au sein de l'Union Européenne , est grandement responsable de la crise , une position claire d'une Europe moins branlante aurait évité l' intrusion des Etats Unis dans une affaire qui ne les regarde pas , et mis monsieur Poutine en situation d'interlocuteur compréhensif ( le gouvernement précédent avait parfaitement compris la situation ) . Que l'Otan ,comme l'Onu ne soient plus que les bras armés des Etats Unis pour assurer leur surveillance et leur domination du monde , est d'une évidence qui n'échappe à personne , les USA en sont pratiquement le seul équipementier , et les interventions n'ont lieu que là où ils le veulent bien . Le général de Gaulle , dont la vision stratégique du monde a toujours été des plus clairvoyantes , reste d'actualité , l'Onu est plus que jamais un "machin" ( dont la France est hélas devenue le pigeon à plumer ) ,en Afrique ,comme ailleurs , et l'Otan ,dont il ne voulait qu'à bonne longueur de bras , est devenue le bras armée des américains pour mettre la pagaille en Europe , au prétexte de la protéger . L'avenir de l'Europe passe par ses bonnes relations de voisinage avec les pays arabes et la Russie et sûrement pas par les américains qui en sont le concurrent direct ,et qui emploient leurs moyens à espionner de crédules "alliés " ,

Votre réponse
Postez un commentaire