En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Vladimir Poutine poursuit son bras de fer avec les Occidentaux sur l'Ukraine.
 

Le président russe a ouvert la possibilité d'une sortie de crise diplomatique, tout en réassurant son soutien aux autorités séparatistes pro-russes de Crimée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • berry37
    berry37     

    Info ou intox ???

    Un agent US affirme que le coup d’Etat a été fomenté par les USA et l’UE.

    Les Etats-Unis et l’Union européenne préparaient l’EuroMaïdan en Ukraine depuis plusieurs années, a déclaré l’ex-employé du renseignement américain Scott Rickard dans une interview accordée à la chaîne internationale Press-TV.
    Selon lui, les dépenses publiques directes des Etats-Unis occasionnées par les protestations à Kiev ont dépassé 5 milliards de dollars. L’ex-employé de la CIA a cité le fondateur du site de ventes aux enchères eBay Pierre Omidyar et le milliardaire et spéculateur boursier américain George Soros parmi les principaux sponsors du coup d’Etat en Ukraine.
    Selon Rickard, les raisons principales des événements ukrainiens sont économiques et géopolitiques. L’Occident a tenté de pousser l’Ukraine, tout comme d’autres ex-républiques soviétiques, à adhérer à l’OTAN.

  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    Suis vexé...Il n'a pas sollicité l'avis de notre Mr Bean national !...

  • maby
    maby     

    Et la France n'a plus aucun poids... depuis mai 2012..

  • Etiennedu33
    Etiennedu33     

    Bref, au final on ne sait toujours pas qui ils sont réellement! Non-information!

  • rico029
    rico029     

    Mr POUTINE me fait penser a KAA du livre de la jungle « Aie confiance » et pan dans l os pour tout le monde

  • Jacques de Clermont Ferrand
    Jacques de Clermont Ferrand     

    "POUTINE A DISCUTÉ DE LA CRISE AVEC MERKEL ET CAMERON"...C'est fou comme notre Président "normal" est considéré...Comme simple spectateur aux blagounettes douteuses...

  • SKYPE1
    SKYPE1     

    Et on ne parle pas avec hollande ! tout est dit

  • londonleretour
    londonleretour     

    Et Pépère ?? hors jeu ? Oui lui il essaie d'exister derrière son copain Barrack après sa tournée aux US flonflon et paillettes!!!

  • berry37
    berry37     

    Cet article n'est pas de moi mais très intéressant, nos médias n'en parlent pas !!!!!
    Suivant un article du Dailymail dont les grandes lignes ont été traduites ci-dessous, 300 mercenaires de la compagnie blackwater seraient présent en Ukraine dont dans les rues de la ville de Donetsk. La rumeur se base sur deux vidéos envoyées récemment sur Youtube. Plusieurs possibilités sont donc avancées dans l’article, soit ils sont bien présents sur place et donc, confirment que les USA sont derrière les récents événements en Ukraine, soit ces vidéos feraient partie d’une propagande russe pour justifier une invasion militaire. À suivre et à surveiller…
    Les spéculations vont bon train après qu’une rumeur ait commencé à circuler sur la présence de Blackwater en Ukraine, et plus précisément dans la ville de Donetsk. Au moins deux vidéos publiées sur YouTube plus tôt cette semaine montrent des soldats robustes, lourdement armés, sans insignes dans la ville, et qui ont été pris à partie par des manifestations pro-Moscou. Dans l’une des vidéos les spectateurs peuvent se faire entendre en criant: « Blackwater! Blackwater! » Les deux vidéos qui prétendent montrer des mercenaires de « Blackwater » à Donetsk ont été envoyées lundi dernier, avec leurs descriptions écrites en russe. Le contexte des vidéos n’est pas clair, mais il semble que les hommes armés s’étaient présentés lors d’une manifestation de rue contre le nouveau régime. Ils errent autour brandissant leurs armes avant de fuir après que les passants se soient mis à crier « Blackwater! Blackwater! »
    Un diplomate russe à Kiev a expliqué à l’agence de presse Interfax mercredi que 300 employés de sociétés privées de sécurité étaient arrivés: «Ce sont des soldats de fortune compétents dans des opérations de combat. La plupart d’entre eux ont effectué des contrats privés en Irak, en Afghanistan et dans d’autres pays « . L’agence Interfax a rapporté que le diplomate n’a pas révélé la nationalité des mercenaires mais qu’il a dit: «La plupart d’entre eux viennent des États-Unis».
    le Dr Nafeez Ahmed, un expert en sécurité de l’Institut pour la recherche et l’élaboration des politiques, a déclaré: «Difficile de le dire vraiment. Ce n’est pas impossible – les mercenaires d’Academi ont été déployés dans toutes sortes de théâtres. Sur le visage de celui-ci, les uniformes des personnes dans les vidéos sont compatibles avec les mercenaires américains – ils ne ressemblent pas à des mercenaires russes ». Il a également ajouté: «Bien sûr, l’autre possibilité, c’est que cela soit une propagande russe. » Une intervention des Blackwater pourrait donner au président russe Vladimir Poutine le prétexte idéal pour invasion militaire.

  • BJP034
    BJP034     

    Et oui "l'humour" du président normal n'a pas plu à V Poutine. La perche il ne l'a pas saisi. Bien au contraire la France et BHL semblent écartés des discussions. Il ne reste plus à F Hollande de prendre la perche qu'il avait proposée et s'en servir pour sauter... loin, vers la porte de sortie.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire