En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Kiev en proie à la violence entre le pouvoir et les manifestants pro-européens.
 

Le président ukrainien a annoncé mercredi soir avoir conclu une "trêve" avec l'opposition, quelques heures avant une réunion extraordinaire des ministres de l'Union européenne. Les manifestants, eux, restent vigilants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • ColibRIC
    ColibRIC     

    « Les élections sont aristocratiques et non démocratiques : elles introduisent un élément de choix délibéré, de sélection des meilleurs citoyens, les aristoï, au lieu du gouvernement par le peuple tout entier. » Aristote
    « Le suffrage par le sort est de la nature de la démocratie ; le suffrage par choix est celle de l'aristocratie. » Montesquieu
    « La vulnérabilité du gouvernement démocratique des États-Unis vient (...), non pas de menaces extérieures, même si ces menaces sont réelles, non de la subversion interne de la gauche ou de la droite, même si les deux possibilités existent, mais plutôt de la dynamique inhérente à la démocratie elle-même dans une société éduquée, mobilisée et participative. » Trilatérale. Rapport de la Commission de 1975, ''La crise de la démocratie''.

  • ghysly44
    ghysly44     

    Euh .....la Russie plus DEMOCRATIQUE que l'Amérique ???? C'est peut ETRE a prendre au 3° degré ??????

  • lanson33
    lanson33     

    Idées de débats pour RMC : une sexagénaire meurt aux urgences, les conseils du MEDEF pour les municipales... vous êtes toujours en retard d'une guerre

  • christinechristine
    christinechristine     

    Imaginons qu’un Président (pépère pour ne pas le citer) élu démocratique genre FN, des terroristes descendent dans la rue et manifestent violemment, que se passerait il ? lesquels seraient soutenus, ? est-ce que le Président accepterait sans broncher de démissionner,? je le pense pas, il suffit de se rappelles la répression lors de la manif pour tous.

  • prana24
    prana24     

    je suis révolutionné de voir les médias à la merci de l'empire américain, qui reste monstrueux, bien pire que la russie, où la liberté d’expression est moins muselé que chez nous !!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire