En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Ukraine: l'UE prend des sanctions politiques contre la Russie
 

L'Union européenne a aussi menacé de prendre des sanctions économiques si la situation continuait à empirer en Ukraine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • FNeant
    FNeant     

    super...

  • strikler
    strikler     

    Dans la prochaine livraison se stylos BIC il n'y en aura plus que 3 au lieu des 4 habituels....

  • ultima ratio regum
    ultima ratio regum     

    Quand Obama, sans rire, déclare a Poutine que le référendum en Crimée serait anticonstitutionnel, il se moque du monde ! Il a, avec l'aide des autorités soumises de l'UE, reçu les putschistes de Maidan qui ont opéré un véritable coup d'état anticonstitutionnel à l' encontre du président de la république Ukrainienne légalement élu... Et puis ne sont-ce pas les Américains qui avaient à l'époque unilatéralement décrété la création de l'Etat indépendant du Kosovo allant ainsi à l'encontre des institutions Serbes, et laissant se produire de facto une épuration ethnique visant les Serbes de ce territoire...

  • le citoyen français
    le citoyen français     

    Il est tout de même étonnant que bien qu'en crise, l'Europe soit en mesure de verser plusieurs milliards d'euro pour aider l'Ukraine. D'où vient cette manne alors que bien des pays notamment, la France, l'Italie, l'Espagne... en auraient besoin ; de même, il est étonnant que la Grande Bretagne sollicité l'aide de l'Europe laquelle n'aurait pas refusé. Encore un processus qui va enrichir ces satanées banques incapables de prêter pour les PME PMI....l'avenir d'un pays et d'une économie réelle...

  • berry37
    berry37     

    Je ne suis malheureusement pas l'auteur de l'article ci-dessous qui colle parfaitement aux gesticulations de l'UE et des ricains !!!!!
    "Chaque jour, chaque heure, il y a de nouvelles évolutions dans ce conflit plus géopolitique que guerrier pour l’instant, mais la dernière nouvelle, c’est le référendum qui va être proposé aux habitants de la Crimée le 16 mars. Celui-ci va proposer aux habitants de Crimée notamment de devenir russes à part entière, impensable! Impensable pour plusieurs raisons, la première étant le fait que si la Crimée choisi de rejoindre la Russie, cela signifie que l’Ukraine ainsi que les pantins mis au pouvoir ne pourront pas valider les forages voulus par les USA dans la mer noire (voir article sur le site « lejournaldusiecle ». Une autre raison, c’est que cela remettrait en cause la crédibilité de l’Europe comme étant une zone sure et pleine d’avenir, choisir les russes plutôt que la « démocratie » qui nous est offerte? Inconcevable!!!
    Obama bien sur, chef des gendarmes de la planète s’est offusqué d’une telle possibilité, sortant pour le coup sa langue de bois la plus aiguisée parlant de « gouvernement légitime ukrainien » et de « gouvernants démocratiquement élus », entre autres belles formules…
    Bien sur, si les USA ont une opinion, alors l’Union Européenne en a également une qui va dans le même sens, parlant de sanctions vis-à-vis de la Russie, sachant que dans cette partie de poker, les russes ont sûrement le jeu le mieux fourni! Des sanctions? La Russie à de quoi riposter, et la riposte risque de faire très mal aux USA, économiquement parlant, et cela entraînerait les marchés boursiers dans une chute sans précédent! Et si l’on parle des USA et de l’UE, il ne faut pas oublier non plus le Canada, qui lui aussi dit « non! non! non! »

  • claude09
    claude09     

    mais d’obéir aux USA, ça ils en ont quelque chose à foutre ! Les traitres.

  • claude09
    claude09     

    Bien dit !

  • claude09
    claude09     

    pas plus que la ratonnade libyenne. Ah, si, le Machin avait décidé que oui !

  • claude09
    claude09     

    Ben, c'est plus facile d'attaquer la Russie que le CRIF, c'est certain !

  • Alain  Justice
    Alain Justice     

    Mercredi la commission européenne à valider un plan d'aide de 11 milliards d'euros à destination de l'Ukraine... Après avoir organisé la révolution en Ukraine l'UEet les états unis ontrôlent une partie de l'exploitation énergetique du sol grâce à ce soutien financier...

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire