En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ukraine: les séparatistes s'emparent d'une ville dans l'est, l'UE dénonce une "violation du cessez-le-feu"

Mis à jour le
Des convois de l'armée ukrainienne sur la route de Debaltseve.
 

Malgré l'accord signé la semaine dernière à Minsk en Biélorussie visant à instaurer une paix en Ukraine, les combats se sont poursuivis dans le pays. Face à l'avancée des rebelles, l'armée ukrainienne a abandonné Debaltseve aux séparatistes pro-russes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • David51
    David51     

    Je suis assez surpris que seul 5 commentaires sont publiés et dans le même sens. Je pense qu'au contraire que les pays européens n'ont pas réagit suffisamment vite après l'épisode de la Crimée qui est une annexion réelle, une violation des frontière d'un pays souverain. La réponse aurait du être direct avec l'intervention de troupes de l'ONU sans les russes partie prenante dans ce conflit pour garantir l'arrêt total des combats et la tenue de négociations pour un règlement politique. Pourquoi ce sont les russes qui négocient et pas les séparatistes ? Cela prouve que c'est la Russie qui est derrière tout ça. Il n'est pas trop tard encore. Si on veut l'arrêt total des combats, il n'y a que cette solution là avec l'intervention de troupes onusiennes indépendantes du conflit.

    grognon
    grognon      (réponse à David51)

    t'as qu'à y aller, personne t'en empêche !

  • Klephte
    Klephte     

    "les séparatistes s'emparent d'une ville dans l'est" c'est du n'importe quoi..... l'UE ferait bien d'arrêter de se mêler des tous les problèmes de l'Ukraine et plutôt de s'occuper avec l'OTAN de la menace cette fois réelle des djihadistes en Libye, pensez à Malte et l'Italie!!........

  • 37berry
    37berry     

    Si l'UKRAINE en est là c'est à cause des américains et de l'UE qui ont organisé ce coup d'état.
    De toute manière , l’Ukraine revend à la Syrie des mortiers, des lance-roquettes portatifs, des fusils et d’autres armes que les États-Unis livrent gratuitement à Kiev, révèle une lettre avec la signature du sous-ministre ukrainien de la Défense Piotr Mehed, et d’autres documents ukrainiens.

  • 37berry
    37berry     

    Washington a besoin d’une guerre en Ukraine pour atteindre ses objectifs stratégiques.
    Les États-Unis veulent faire avancer l’OTAN jusqu’à la frontière occidentale de la Russie. Ils veulent un pont terrestre vers l’Asie pour multiplier les bases militaires étatsuniennes sur tout le continent. Ils veulent contrôler les couloirs de pipelines de la Russie vers l’Europe pour contrôler les revenus de Moscou et s’assurer que le gaz continue d’être négocié en dollars. Et ils veulent une Russie affaiblie et instable qui sera plus vulnérable au changement de régime, à la fragmentation et, finalement, au contrôle étranger. Ces objectifs ne peuvent être atteints pacifiquement, et de fait, si les combats cessaient demain, les sanctions seraient levées peu après et l’économie russe rebondirait. Cela serait-il profitable à Washington?

  • 37berry
    37berry     

    Les médias américains publient des faux censés prouver la participation des troupes russes aux combats dans le sud-est de l'Ukraine !!!!
    Le sénateur républicain de l'Oklahoma J. Inhofe a laissé éclater sa colère en apprenant que les photos "attestant" l'implication de troupes russes dans le conflit ukrainien, qu'il avait reçues puis fait publier dans les médias, étaient des faux. "Les représentants du parlement ukrainien nous ont remis ces photos comme tout à fait récentes. Ils nous ont joué un mauvais tour! Nous avons estimé pouvoir les publier, les images correspondant aux reportages depuis la région. J'ai été furieux, en apprenant que l'une des photos avait été truquée en utilisant une photo prise en 2008", a déclaré M.Inhofe.

  • 37berry
    37berry     

    90% des morts et des réfugiés civils sont victimes de l’armée et des milices du gouvernement de Kiev. L’origine du conflit provient de la volonté de Washington et des milieux atlantistes européens de faire entrer l’Ukraine dans l’Otan et l’UE, de la couper de la Russie et d’encercler cette dernière.

Votre réponse
Postez un commentaire