En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Monseigneur Ken Novokivsky, évêque de l'église catholique ukrainienne, le 15 décembre, place du Trocadéro à Paris.
 

Les manifestants ukrainiens pro-européens ont envahi la place du Trocadéro, dimanche 15 décembre. Ils ont scandé leur amour de l'Ukraine, leur hostilité au pouvoir, au risque de voir le pays éclater entre pro-Russes et pro-Européens.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Non. La faute aux gens qui sont des imbéciles. Pourquoi vous et moi ne sommes pas des consuméristes frénétiques ? Pourquoi prenons nous du recul sur notre action, sur leurs conséquences à court, moyen et long terme ? Pourquoi ne cédons nous pas à n'importe quel promesse qui brille ? A cause de la société ? De la politique ? C'est quoi la solution ? Etre des tyrans et interdire/obliger aux gens "dans leur intérêt" ? Tout ce qu'on peut faire c'est d'essayer d'éveiller les consciences, et ça se fait pas en déresponsabilisant les gens pour les soumettre encore un peu plus à un coupable qui n'est pas de leur ressort.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Population en Ukraine : « Ukrainiens » : 77,7 %, « Russes » : 17,4 %, « Autres » : 4,9 % (source wikipedia). Aujourd'hui les Russes qui ne se sont jamais intégrés aux valeurs nationales ukrainiennes, ont leur candidat qui décide "pour les Ukrainiens" (mais surtout contre eux) d'une politique pro Russe. Je vous rappelle que les statistiques ethniques en France sont interdites, mais je vous invite à la réflexion.

  • philippe06800
    philippe06800     

    Est-ce que le président ukrainien pourrait faire intervenir l'armée pour faire cesser les manifestations sans etre discrediter sur la scene européenne et mondiale pour etre en accord avec poutine?

  • Irminsul
    Irminsul     

    La faute à qui ? A une société de consommation à outrance d'objets plus inutiles les uns que les autres. On crée des besoins de manière artificiel et cyclique. Voyez, la folie de Noël, cette masse que l'on appel par les médias, les publicités a consommée sans limite, bientôt on appellera à foncer vers nos massifs montagneux pour skier, puis la belle saison recommencera avec comme principal préoccupation : fera-t-il beau pour aller à la plage et consommer sur place ? Je vous conseil, si ce n'est pas déjà fait, la lecture des œuvres de Michel Clouscard.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je vois pas bien le rapport.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Contrairement à l'engouement des Français pour le low cost qui lui est sans aucun effet sur les niveau de vie en occident. Aujourd'hui on achète une tablette made in china et comme on a plus de sous on achète à bouffer made in europe de l'est. Tout ça parce qu'on nous a fait miroiter un bout de plastique qui brille et qui ne coute qu'un demi mois de salaire. Les politiques ont beau être nuls, ils ont bon dos sur ce coup là !

  • Irminsul
    Irminsul     

    L'intégration des anciennes républiques populaires a été une grande erreur et une grande victoire pour le capitalisme. Ces pays nivellent vers le bas le niveau de vie des puissances de l'occident. Mais tout cela est voulu par nos dirigeants.

  • mirabelle
    mirabelle     

    L'Europe ne peu pas accepté l' Ukraine ,car il y a d'autres pays qui attendent et remplisse les conditions ,déjà qu'il y a trop de pays qui ont intégré l'Europe trop vite attention Europe va explosé

  • les chiens de garde
    les chiens de garde     

    Les gens vont vous pendre et ils auront raison... (parlement européen, 21/11/2013)
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jbLFo02jlH8

  • montagne31
    montagne31     

    triste!! on ne retient jamais les leçons du passé. On fait le remake du mur de Berlin et je jérusalem.

Votre réponse
Postez un commentaire