En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Podompodom
    Podompodom     

    Je croyais que l'aéroport était contrôlé par les fédéralistes (d'ailleurs la fin de l'article suppose qu'ils en ont le contrôle vu que les journalistes occidentaux ne peuvent apparemment pas approcher), du coup ça ne serait pas les troupes gouvernementales qui auraient attaqué?

    Sinon pouvez vous m'expliquer pourquoi utiliser le terme "prorusse", sachant qu'ils ne souhaitent pas rejoindre la Russie? Je pourrais comprendre vouloir identifier les parties en présence (afin probablement de vous apaiser et de ne laisser que gentil / méchant pour ne pas trop compliquer la chose pour vous) mais à ce moment la, il faut écrire "le gouvernement pro occidental" (ou monde libre, comme vous voulez hein). Non parce que les forces "ukrainiennes" sont dans les deux camps ...

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Podompodom)

    Et non aux dernières nouvelles l'aéroport est entre les mains de l'armée ukrainienne depuis le début de l'été.

    Quant au gouvernement il n'a pas à être qualifié, il est issu d'élection démocratiques libres, c'est juste "le gouvernement ukrainien".

    Et pour finir, s'agissant des pro russes, on croirait entendre poutine qui défend "l'autodétermination", de la part de provinces "défendues" par des combattants prorusses ou administrées par des dirigeants pro russes.
    C'est pas un secret que l'est de l'Ukraine est un enjeu stratégique important pour la Russie qui a toujours su peser, matériellement, financièrement, démographiquement et politiquement sur sa gestion.
    Qui décide ? Certainement pas les populations originelles devenues des minorités dans leur propres province.
    Bref au final toutes les provinces "libérées", directement ou au prétexte "de lutte d'élements locaux contre le nazisme" ont été annexées par la Russie.
    Il serait sans doute intéressant de s'intéresser aux dirigeants de l'époque, de comment ils sont arrivés là et des opérations sur leur compte en banque.
    Je suis prêt à parier que leurs comptes ont toujours été en Russie et que ces derniers ne verraient pas pourquoi il faudrait aller y regarder :)

    On a accusé la France de s'immiscer dans les affaires des pays du Maghreb, mais on est des enfants de coeur par rapport à la Russie.

    hgo04
    hgo04      (réponse à HeyBaal)

    Etrange que justement on ne parle pas de rebelles, comme en Syrie.. Etrange qu'on ne dise pas PRO USA, etrange qu'on parle beaucoup de la présence de russes en ukraine, mais pas des américains (militaires ou employés d'ONG ou de société de sécurité comme ils disent, étonnant que l'enquête sur les tirs de MAIDAN n'avance pas plus vite, que les spectaculaires révélations sur l'avion abattu (des projectiles à haute vitesse sont entrés dans l'avion.. ben dis donc!!!) n'amènent à rien ...
    Que les anciens dirigeants aient des comptes en Russie, motiverait donc les nouveaux dirigeant à en avoir aux USA?
    Etrange que la Russie qui ne cesse de dire ne pas vouloir des missiles OTAN à ses portes, aient l'intention d'envahir l'Ukraine pour avoir les missiles de l'OTAN de Pologne à ses portes..

    Que notre monde soit scandalisé de la décapitation de journalistes, alors qu'en Colombie, il y a peu, 4 adolescents l'ont été dans la guerre contre les narco trafiquants..

    On vit dans un monde étrange, où nous ne pouvons même plus décider ce qui est horrible ou pas, puisqu'on nous privent de ce choix...

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à hgo04)

    Concernant les enquêtes des moyens extraordinaires ont été confiés à la police et à la justice pour enquêter sur un seul homme, qui a volontairement confié son emploi du temps aux enquêteurs, et 2 ans et demi il n'y a rien de concret.
    Alors je ne vois pas en quoi des enquêtes concernant des centaines, des milliers de personnes, l'analyse de matériel retrouvé en petits morceaux, qui ne donnerait pas de résultats en seulement quelques mois, serait à ce point "troublante".

    Pour ce qui est de présence russe en Ukraine je parle de millions d'habitants avec les droits des nationaux (vote), imposés par une puissance étrangère, pas de quelques centaines ou milliers de contractors étrangers acceptés par le pays en question et qui n'ont aucune influence électorale.

    Pour ce qui concerne le reste du monde je vois pas le rapport.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à hgo04)

    Mais pourquoi "pro usa" ?
    Les UKRAINIENS ont voté pour LEUR président.
    C'est le président des Ukrainiens, point.
    Sérieux c'est compliqué à comprendre ?
    Est-ce que pour faire plaisir à eiil il faudrait systématiquement qualifier le gouvernement français de "non islamiste" ?

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Podompodom)

    Je vois pas en quoi ce serait incohérent.
    Si les séparatistes assiègent l'aéroport il semble logique qu'ils en interdisent l'accès.

Votre réponse
Postez un commentaire