En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ukraine: Kiev lance une "opération antiterroriste" à Slaviansk, Washington menace

Mis à jour le
Un activiste pro-russe, garde un checkpoint dans la ville de Donetsk, en Ukraine, le 12 avril.
 

La tension n'est pas encore retombée dans l'est de l'Ukraine où une opération "antiterroriste" a été lancée dimanche en réponse à une série d'attaques des pro-russes samedi soir dans plusieurs villes. De son côté, le département d'Etat américain hausse le ton.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Fibonacci
    Fibonacci     

    La résistance des Ukrainiens à Donetsk contre les putschistes de Kiev ne pas seulement dans "ce" batiment administratif en centre ville...mais y en a des barricades partout dans la ville, et dans les autres villes aussi, les putschistes vont ils s'en prendre à toute la ville de Donetsk..??? C'est comique....BFMTV pense cacher et ménager les informations mais on peut TOUT savoir par d'autres moyens !!! hahaha

  • philog1954
    philog1954     

    Je suis abasourdis devant l'insolence et l'hypocrisie des USA/UE en effet ces pays ont participé et encouragé le désordre de maïdan ainsi que l'effondrement de l'Ukraine en plaçant au pouvoir une junte fasciste et sectaire et maintenant accusent "de terroristes" les citoyens ordinaires de l'est , ouvriers, mineurs, mères de famille qui refusent ce nouveau pouvoir ignoble auto -proclamé .
    Si les maitres de maïdan et leurs alliés écrasent dans le sang les manifestants des provinces du sud et de l'est la Russie aura la responsabilité morale et l'obligation de venir les secourir.

  • zoebarnabe
    zoebarnabe     

    partout ou l'USA et l'UE passent, c'est la cata ! laissons donc la Russie et l'Ukraine régler leurs affaires !

  • Franck04
    Franck04     

    Et BHL ferait mieux de rester chez lui, cette foi. Je suis pas sur que sa protection policiaire pourrait le proteger la bas, le point commun historique entre Ukrainiens et Russes etant leur estime pour le peuple Juif.

  • Hellor
    Hellor     

    L'EU se fera écraser au bout d'un an, et notre "super président" va se faire dessus et vite monter dans son avion pour quitter le pays.. mais moi si les Russes vienne en France il conterons sur moi pour les rejoindre. Les USA/UE sont rien à coté de la Russie/Chine/et certain pays Arabes, pauvre France va ont va encore se mêler des affaires des autres.

  • Whosdabombz
    Whosdabombz     

    « Nous refusons de disperser les manifestants pacifiques, car nous ne voulons pas qu’ils se comportent à notre égard comme les putschistes de Maïdan », a déclaré un membre des forces anti-émeutes de Donetsk.

  • rowl
    rowl     

    Kiev devrait d'abord rembourser à Moscou l'argent gagné grâce à l'achat du gaz à moitié prix et cela depuis des années !!! ___ Kiev c'est la ruine qui a besoin de 30 mld d'euros !!!

  • jpblc
    jpblc     

    Rien ne vaut la paix ! Il faut chercher des compromis entre les groupes qui désirent vivre plutôt que de combattre sans arrêts leurs semblables. S'il y a des extrémistes, les gens sensés parmi les pro-russes et les non pro-russes les reconnaîtront et les laisseront de côté pour construire du vivable

  • William Martin
    William Martin     

    Oui moi je le craint, le problème c'est que contre les Russes ils vont s'en mordre les doigts et je crains fort qu'ils se prennent une volée mémorable. l'UE ne fait pas le poids et je m'avance à dire que les États unis non plus. Poutine le sait. Et puis il y a la Chine voir les pays comme l'Iran. Attention de ne pas taper dans le nid de guêpe. Pour ma part je suis sur ce coup la pour Poutine. Il a récupéré son bien, celui de la Russie et point barre.

  • jpblc
    jpblc     

    Je crains donc que les politiques n'aient pas de solution sérieuse à la situation actuelle, sauf lors de la campagne précédant leur élection. Un système cohérent existe cependant, et a été élaboré par l'américain Ronald Hubbard ; économie, production, gestion ont été reliées, et permet à des sociétés ou à des individus de vivre correctement, à un échelons local, national ou mondial.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire