En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Ukraine russie kiev
 

INTERVIEW - Depuis plus de 10 ans, Guillaume Herbaut photographie l'Ukraine. Il n'a rien manqué de la crise actuelle, depuis le soulèvement de Maïdan jusqu'à l'invasion de la Crimée, en passsant par la chute de Viktor Ianoukovitch. Son reportage a d'ailleurs remporté le Visa d'or dans la catégorie "magazine", lors du festival de photojournalisme Visa pour l'image. Il livre son point de vue.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Facebook-917146708299653
    Facebook-917146708299653     

    Une ukrainienne qui vivait en Crimée m'avait écrit " les russes viennent nous protéger ". Quelques jours après seconde lettre " Ils se sont moqués de nous, ils veulent nous annexer " . Elle m'a demandé ce que je pensais du référendum, celui-ci ne lui plaisait pas. Finalement elle a quitté la Crimée abandonnant son travail.

  • boubanka46
    boubanka46     

    Enfin, un article qui nous sort de la caricature, des bons contre les méchants dans laquelle nous plonge souvent les médias depuis le début du conflit.
    Merci d'avoir donné la parole à un journaliste qui connait l'Ukraine.

    A propos comme vous etes un des rare à parler de Pravi Sektor; sont ils vraiment des neo-nazis?
    Pouvez vous nous dire le poids qu'il ont dans la contestation de Maiden et dans l'actuel gouvernement? Est il vrai que leur milice participe au combat dans l'est de l'Ukraine au sein de l'armée ukrainienne?

Votre réponse
Postez un commentaire