En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ukraine : "je veux être libre et vivre dans un pays libre"
 

D'après deux spécialistes sur RMC, les manifestants, à l'image d'Alexander, ne lâcheront pas, quitte à ce que la situation dégénère à Kiev.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • ColibRIC
    ColibRIC     

    Le-Message - En conclusion comment imposer l’écriture d’une nouvelle constitution pour instituer une vraie démocratie ?
    1. Dans le cadre des institutions : par l’élection d’un candidat à la présidence dont le seul programme serait d’initier le changement de constitution, en respectant les grands principes démocratique (ceux qui protègent les citoyens), et de partir ensuite.
    2. Hors du cadre des institutions : par la pression populaire, la mobilisation du nombre autour de cette demande.
    Dans les deux cas, une première étape pédagogique est indispensable. Le problème de l’élection et la centralité du tirage au sort en démocratie doivent être enseignés (ne comptez ni sur les élus, ni sur les médias pour le faire !). Chacun peut et doit comprendre la cause du problème, c’est pourquoi vous devez à votre tour faire passer Le Message, le faire comprendre, débattre, et surtout convaincre autour de vous d’en faire autant pour que le virus de la démocratie se propage.
    Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir.
    - Ce message s’il rassemble des millions de personnes derrière lui peut tout changer :
    - Parce qu’il peut être compris par tous (si vous leur expliquez)
    - Parce qu’il s’attaque à la cause de tous les problèmes
    - Parce qu’il ne défend les intérêts de personne en particulier, donc de tous.
    Et surtout, vous l’avez maintenant compris, la seule possibilité de changement c’est de sortir d’un cadre institutionnel qui organise l’impuissance du peuple.
    La plus grande qualité de ce message est peut être aussi son défaut : il est original. Il contredit des évidences ancrées en nous par toute notre éducation (mythe de l’élection, oubli du tirage au sort, sens du mot démocratie) et sera donc refusé par certains par simple réflexe. Conférences d'Etienne Chouard pour plus d'explications.
    ¤ Alertons nos concitoyens. Luttons contre la tyrannie médiatique au service de l'oligarchie mondialiste.
    ¤ « Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. » Burke
    ¤ Chacun doit faire sa part (parabole du Colibri).

  • orkaah33
    orkaah33     

    ils se battent pour rentrer dans l' europe de bruxelle ils vont découvrir une belle prison...

  • spy33
    spy33     

    "Libre dans un pays libre"... faut pas qu'ils viennent en France ils vont être déçus !

  • icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs     

    t'es tu renseigner sur qui est dans la rue et pourquoi ils le sont ?! ils dénoncent un pouvoir corrompu sous la coupe de Poutine... ils dénonce les atteintes aux droits de l'homme, la répression de l'opposition et la censure médiatique !! je crois que ça dépasse largement l'adhésion ou pas à l'Europe... pour info, dans la rue, vous avez divers courants politiques qui n'ont pas n'ont plus la même vision de l'Europe !! autre info, le modèle politique Russe et ukrainien ressemble à celui du FN... Nationaliste et Régime autoritaire... et la démocratie n'est pas que ce soit les Ukrainiens qui choisissent leur avenir !?

  • Kennedy revient
    Kennedy revient     

    Les pauvres ! Les SOROS, KISSINGER, etc qui les financent leur font miroiter que l'Europe c'est bien, c'est bon pour l'emploi, la liberté, l'incorruptibilité...que le neo libéralisme va leur procurer protection sociale, stabilité de l'emploi, salaire décent, valeurs de la famille etc...Quand ils se réveilleront comme nous le faisons à l'Ouest, ils n'auront plus que leurs yeux pour pleurer ces courgeux Ukrainiens !

  • le rappeur de lespace
    le rappeur de lespace     

    Il faut qu'ils tiennent jusqu'au bout, bon courage au peuple de Kiev et j'espère que la police et l'armée va rejoindre le peuple.

  • icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs     

    parce que internet est muselé en France ?!! vous en avez pas marre de dire des conneries !?!

  • Walter White 1975
    Walter White 1975     

    Quand j'ai entendu hier que le gouvernement voulait museler internet, contrôler les médias je pensais qu'ils parlaient de Valls mais non c'était l'Ukraine, étonnant les ressemblances quand même...

  • GERO51
    GERO51     

    CES AUSSI MON IMPRESSION. le fn a un programme attractif? TROP MEME pour le petit peuple que nous sommes, mais trop populaire pour être vrais, faite comme je dit mais pas comme je fait le programme habituel d'un politicien qui n'a qu'un but ce faire élire , après , l'on verra bien COMME ILS DISES ...

  • icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs     

    n'importe quoi !!pffffffffffffffff ça c'est la vision libérale de l'Europe dont vous parlez !!?!! votre petit cerveau ne peut imaginer que d'autres souhaitent juste une Europe des peuples et d'égalités ?!! je suis pour l'égalité des peuples devant l'Europe! je me fout des USA et je suis contre l'Europe actuelle comme je suis contre l'Europe vu par le PS/UMp et encore plus, contre l'Europe vu par le FN avec ses accords entre les partis nationalistes européens et son admiration pour la Russie l’Ukraine et la Syrie (que des régimes Nationaliste Autoritaire comme le FN) !!!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire