En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Heurts entre partisans pro-Russes et du nouveau pouvoir ukrainien devant le Parlement de Crimée, ce mercredi 26 février, à Simféropol.
 

Dans cette république autonome du sud de l'Ukraine, réputée pro-russe, les tensions se sont accrues depuis la destitution du président Ianoukovitch. Un homme est mort en marge de ces heurts.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • booboo
    booboo     

    IL SERAIT PEUT ETRE UTILE DE PRECISER QUE LES TATARS D'UKRAINE SERVAIENT DE TROUPE AUXILIAIRE A L' ARMEE ALLEMANDE ET QU IL ONT COMMIS DES EXACTIONS !!!!!!!

  • Colibrick
    Colibrick     

    Le-Message - En conclusion comment imposer l’écriture d’une nouvelle constitution pour instituer une vraie démocratie ?
    1. Dans le cadre des institutions : par l’élection d’un candidat à la présidence dont le seul programme serait d’initier le changement de constitution, en respectant les grands principes démocratique (ceux qui protègent les citoyens), et de partir ensuite.
    2. Hors du cadre des institutions : par la pression populaire, la mobilisation du nombre autour de cette demande.
    Dans les deux cas, une première étape pédagogique est indispensable. Le problème de l’élection et la centralité du tirage au sort en démocratie doivent être enseignés (ne comptez ni sur les élus, ni sur les médias pour le faire !). Chacun peut et doit comprendre la cause du problème, c’est pourquoi vous devez à votre tour faire passer Le Message, le faire comprendre, débattre, et surtout convaincre autour de vous d’en faire autant pour que le virus de la démocratie se propage.
    Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir.
    Ce message s’il rassemble des millions de personnes derrière lui peut tout changer :
    - Parce qu’il peut être compris par tous (si vous leur expliquez)
    - Parce qu’il s’attaque à la cause de tous les problèmes
    - Parce qu’il ne défend les intérêts de personne en particulier, donc de tous
    Et surtout, vous l’avez maintenant compris, la seule possibilité de changement c’est de sortir d’un cadre institutionnel qui organise l’impuissance du peuple.

  • Gandalff
    Gandalff     

    Vive l'Ukraine de l'Ouest libre, mais totalitaire et non démocratique !

  • lillois
    lillois     

    vive poutine

  • valgego
    valgego     

    Poutine vient seulement de pousser son premier pion ......et la partie d'échec est déjà très mal engagée , pour les petits joueurs de dames .

  • booboo
    booboo     

    mais la Crimée n'a jamais été UKRAINIENNE elle appartenant à la RUSSIE la CRIMEE a été conquise par les russes au 16 ou 17 siècle lors de la guerre entre la TURQUIE et la RUSSIE c'est KROUTCHEF un ukrainien communiste qui l'a offert à son pays lors de son passage au soviet suprême alors la propagande français ras le bol alors ras la casquette comme votre héroïne cette chère LOULA qui faisait de juteuses affaires avec POUTINE concernant le gaz russe alors marre de vos mensonges

Votre réponse
Postez un commentaire