En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Barack Obama, ici lors d'un discours avec le président des Philippines, est actuellement à Manille, d'où il a fait communiquer les nouvelles sanctions contre la Russie.
 

La Maison blanche annonce des sanctions à l'encontre de responsables du gouvernement russe, et de 17 entreprises liées à Vladimir Poutine. La Russie promet de "répondre".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • EXile fiscal
    EXile fiscal     

    quand l on comprend ce que veulent les chinois, il est deja trop tard!

  • deuxc
    deuxc     

    obama parle beaucoup. mais il est dans ses petits souliers.

  • deuxc
    deuxc     

    Y a jamais eu de sanctions! Que du pipo leur histoire de sanction. Ils ont tous la trouille. Et puis si la Russie répond à des sanctions, les plus brimés seront bien les occidentaux! D'ailleurs, hollande et sa clique, on ne les entend plus: ils ont du avoir un petit rappel à l'ordre. C'est tout ce qui fait la différence entre un pays qui a un chef d'Etat attaché à la défense de ses droits et son intégrité, et un pays ou des pays laxistes préoccupés par leurs petites affaires de coeur ou de c..., ainsi que du camouflage de leurs biens! Et surtout des trouillards à qui il fait bon donner une leçon.

  • William Martin
    William Martin     

    Se rapprocher de l'Iran, voir la Chine, car il ne faut pas oublier les chinois, qui n'ont encore pas dit un mot. Je n'aime pas quand ils disent rien les chinois.

  • korben
    korben     

    je ne partage pas du tout votre vision des choses "états unis/Europe" concernant l'origine de ce conflit , regardez en autre chose le rôle qu'a joué la Pologne pro -USA dans celui ci EN OUTRE je pense que nous ( Sarkozy) a fait une terrible erreur de se précipiter à faire rentrer la FRANCE dans l'OTAN chose que le général avait farouchement combattu .
    Non je n'ai pas l'idée d'une Amérique dénuée de toute vision d'invasion insidieuse vis à vis des états européens ou de la Russie , de nos jours on n'a pas besoin de chars pour envahir un pays on l'a vu avec le scandale des écoutes de la NSA !! GRAND DIEU!! que n'aurions nous pas entendu si ce scandale venait de MOSCOU ... Nous aurions tout les médias qui nous bassineraient à longueur de journée la douce propagande américaine

  • Franck Dussaud
    Franck Dussaud     

    Merci de ta réponse LuisC. Sur internet on trouve vraiment de tout et beaucoup de cas critiques limite annonçant la fin du monde (lol).
    Après ce qui me choque est cette désinformation totale des médias français sur ce sujet comme si de rien n'était alors qu'il y a de gros enjeux économiques.

  • LuisC
    LuisC     

    Tout comme la Russie au final

  • LuisC
    LuisC     

    Franck, je doutes que l'Occident réponde militairement à la Russie pour plusieurs raisons. Tout d'abord les USA n'ont plus l'envie d'être seul dans le rôle de "gendarme du monde" et préfère la diplomatie aux armes et on le voit bien sur ce conflit. L'autre raison est économique. Tout d'abord "on sort " tout juste de la crise de 2008 et entrer en guerre engendrerait un désastre économique mondial, sachant que aujourd'hui l'économie de chaque pays est relier entre elles. Et le problème, il est là. Poutine sait très bien qu'il n'y aura jamais de guerre et donc il peut faire un peu ce qu'il veut militairement. Franchement vous pensez que si Poutine déclarait la guerre à l'Ukraine l'UE et les USA entreraient dans le conflit ? Jamais c'est trop risquer économiquement et politiquement. Donc voilà, au final celui qui a le plus de carte dans son jeu c'est surtout Poutine. Mais par contre je ne tolère en aucun cas l'ouverture d'un conflit au porte de l'UE sans réaction de celle-ci. C'est pourquoi on a besoin d'une UE forte et unis et pas de 28 couillons qui se parlent et qui prennent une décision 3 semaines après les faits !
    Booboo : L'Europe est en aucun cas un protectorat américain c'est vraiment du gros n'importe quoi. Alliés ne veut pas dire protectorat au contraire c'est un protectorat mutuelle ! Et puis n'oublions pas que avec la France l'Europe est affranchit de la "tutelle" américaine puisque nous disposons de l'Euratom ( le projet nucléaire militaire européen qui se trouve en France) et nous sommes avec les USA (?) les seuls à pouvoir faire de la projection rapidement. Donc être vendu aux américains c'est pas vrai et encore moins en France. Par contre si on agrandit Schengen (économie pas personne
    à avec les USA, la OUI ça va poser de gros problème !

  • Franck Dussaud
    Franck Dussaud     

    en ce qui concerne les sanctions que la russie va mettre en place ils parlent de stopper l'utilisation de VISA MASTER CARD sur le térritoire Russe au détriment de l'économie américaine. La RUSSIE pourrait probablement se rapprocher de l'IRAN avec tous les dangers que cela représente... Que pensez vous de l'évolution de la situation ? Vers une grande guerre qui pourrait être militaire ou les tensions sont amenées à retomber ?
    Sur internet on trouve de tout donc je voulais connaitre l'avis de gens plus réalistes et calé sur le sujet.
    Merci de votre réponse

  • korben
    korben     

    ne tournons pas autour du pot , installer des bases de L’OTAN en Ukraine ne sera jamais accepté par la Russie les américains et l’Europe sont ils prêt à engager une guerre pour obtenir satisfaction? JE vois avec satisfaction que le peuple de FRANCE n'est dans sa grande majorité pas dupe

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire