En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un manifestant pro-russe surveille les barricades érigées devant le bâtiment de l'administration locale, à Donetsk, dans l'Est de l'Ukraine, le 8 avril.
 

Après la Crimée, l'Est de l'Ukraine menace de faire sécession. Les pro-russes de cette région du pays réclament un rattachement à Moscou, sur fond de déclarations virulentes de Washington, Moscou et Kiev.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Whosdabombz
    Whosdabombz     

    Maïdan de l'Ouest = Gentils démocrates.
    Maïdan de l'Est = Méchants terroristes.

  • Gregor
    Gregor     

    Et comment traiter un voisin qui vient semer le chaos chez vous. Parce que ce sont des troupes russes qui sont venues en Crimée, ce sont des "touristes" russes qui participent aux manifestations des séparatistes de l'est et du sud ukrainien.
    Je vous conseille de lire l'article de l'écrivain russe Arkadi Babtchenko dont voici le lien:
    http//blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/250314/bienvenue-toi-crimee

  • thierry1970
    thierry1970     

    Olexandre Tourtchinov ose traite les russes de terroristes ? mais qui a pris le pouvoir par les armes après un putsch, c est pas Poutine. Qui ne cesse de répéter que les russe vont envahir l est e l Ukraine ? est pas les russes. Qui a engager des milices prive pour arrêter les manifs pro russe et qui veut mettre en prison ceux qui manifeste contre le gouvernent en place. C gouvernement qui a pris le pouvoir au nom de la démocratie et de la liberté !!! Ce même gouvernement non élu qui interdit a son peuple de donner son avis!! Elle est ou la liberté et que fait l'Europe a part suive comme des moutons les usa ?

  • Fibonacci
    Fibonacci     

    Le "modéle démocratique UE" imposé dans l'est russophone avec gays prides dansantes et théorie du genre dans les écoles partout en Ukraine........? JAMAIS ils vont accepter ça les russes.... En Bruxelles on rêve en couleurs....

  • Hellor
    Hellor     

    On dit que c'est la Russie qui à déstabiliser l'Ukraine , mais si les européens ne s'en serais pas mêlé l'Ukraine n'en serai pas la ou elle en n'est.. C'est à cause de notre "petit gros" au pouvoir qui décide de jouer les héros car les USA y vont les premier, les russes sont un peut les rebelle contre la "mondialisation américaine" de toute façon l’Europe est au pieds des USA t'elle un Royaume à sont Vassale, ou un seigneur à son serviteur qui le suis partout.

  • cervide
    cervide     

    hahaha... Moscou destabilise l'Ukraine... il a pas de honte Obama! Lui qui a déstabilisé la Syrie, la Libye et qui a envoyé ces sbires encourager la révolution place Maidan, c'est pas Poutine qui distribuait des vivres au manifestants, c'est pas lui qui faisait de beau discours pour encourager les rebellions... non pour ça il avait BHL, Mc Cain, Nulland... heureusement que les Russes ne font pas de même!

Votre réponse
Postez un commentaire