En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Kharkiv, Ukraine, le 22 février.
 

Kharkiv était en état de choc après l'explosion, qui s'est produite lors d'une marche patriotique et a été aussitôt qualifié d'"attentat terroriste" par la police. Par ailleurs, Kiev et les séparatistes pro-russes sont tombés d'accord pour entamer le retrait des armes lourdes de la ligne de front, dans l'Est de l'Ukraine. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • 37berry
    37berry     

    Pour 24% de la population mondiale, les Etats-Unis sont la principale menace pour la paix dans le monde :::::Qui a précipité l’Afghanistan, l’Irak, ou la Libye dans le chaos sinon l’Occident groupé autour des Etats-Unis? L’intervention en Irak, en 2003 qui s’appelait « liberté en Irak » débouche en 2015 après des années de guerre civile sur l’apparition de Daesh, un Etat islamiste d’une cruauté exemplaire! On peut comprendre que face à leur image de va-t-en guerre impénitent, les Etats-Unis cherchent à faire peur avec la Russie. Mais l’opinion mondiale ne s’y trompe pas comme le montre ce sondage.

  • Loton
    Loton     

    SVOBODA soutenu par l'organisation € et prêt a tout pour l'escalade . La tuerie d'Odessa en est un exemple.

    Loton
    Loton      (réponse à Loton)

    Coup d'état fomenté par les US,sorros et les extrémistes svoboda

  • Gpasdepseudo
    Gpasdepseudo     

    Ah oui, c'est bien beau de vouloir faire de la symbolique avec un Cessez-Le-Feu.
    Le plus simple est de l'appliquer. Facile, non ?

    Exactement comme pour la politique Française. On promet, mais pas simple d'appliquer.

  • 05 2017
    05 2017     

    Un interview du Président Américain, le plus Impopulaire depuis Roosevelt. !!!
    Diffusé le 12 février 2015. !!!
    Le président Barack Obama a dit que le leadership américain nécessitait parfois de tordre le bras des États qui ne font pas ce que nous avons besoin qu’ils fassent et que les États-Unis utilisaient leur force militaire et d’autres moyens de pression pour atteindre leurs objectifs.
    Dans une longue interview qu’il a donnée à Vox, et qu’Obama lui-même a qualifiée de tribune destinée à «ceux qui aiment se creuser les méninges», le président américain a nié l’efficacité d’une politique étrangère purement réaliste tout en expliquant que, parfois, les Etats-Unis, dont le budget de la défense dépasse la totalité de ceux des dix pays qui le suivent en ordre d’importance, avait besoin de s’appuyer sur sa force militaire et sur d’autres leviers du pouvoir.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à 05 2017)

    Comment perdre toute crédibilité : "Un interview du Président Américain, le plus Impopulaire depuis Roosevelt. "
    Genre le gars est moins populaire que les Bush, Nixon et cie ?
    Le reste du commentaire était intéressant mais était-ce obligatoire de démarrer par un gros mensonge ?

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Où ils les trouvent toutes ces armes les séparatistes, dans d'anciennes casernes ou ils ont un généreux sponsor ?

    hgo04
    hgo04      (réponse à Boz Ramboz)

    la où l'armée ukrainienne les abandonne...

    Klephte
    Klephte      (réponse à hgo04)

    Ce sont les armes qui étaient déjà sur place avant le coup d'état de février 2014 à Kiev, même chose pour les uniformes, voitures.. etc. désormais utilisés par les citoyens de Nouvelle Russie pour se défendre.

    Klephte
    Klephte      (réponse à hgo04)

    Ce sont les armes qui étaient déjà sur place avant le coup d'état de février 2014 à Kiev, même chose pour les uniformes, voitures.. etc. désormais utilisés par les citoyens de Nouvelle Russie pour se défendre.

  • Klephte
    Klephte     

    Obama est un risque pour la paix dans le monde. Proposer au sénat américain des armes létales pour "régler" ce conflit ??? C'est hallucinant. Et n'est pas digne d'un prix Nobel pour la paix..... Il faut relancer la demande de retrait du prix Nobel pour un Obama qui ne fait que menacer et déstabiliser là où l'on signe des accords de paix !!! Et contra Daesh en Lybie l'OTAN maintenant ne fait rien????

  • 37berry
    37berry     

    90% des morts et des réfugiés civils sont victimes de l’armée et des milices du gouvernement de Kiev. L’origine du conflit provient de la volonté de Washington et des milieux atlantistes européens de faire entrer l’Ukraine dans l’Otan et l’UE, de la couper de la Russie et d’encercler cette dernière.

  • 37berry
    37berry     

    Washington a besoin d’une guerre en Ukraine pour atteindre ses objectifs stratégiques.
    Les États-Unis veulent faire avancer l’OTAN jusqu’à la frontière occidentale de la Russie. Ils veulent un pont terrestre vers l’Asie pour multiplier les bases militaires étatsuniennes sur tout le continent. Ils veulent contrôler les couloirs de pipelines de la Russie vers l’Europe pour contrôler les revenus de Moscou et s’assurer que le gaz continue d’être négocié en dollars. Et ils veulent une Russie affaiblie et instable qui sera plus vulnérable au changement de régime, à la fragmentation et, finalement, au contrôle étranger. Ces objectifs ne peuvent être atteints pacifiquement, et de fait, si les combats cessaient demain, les sanctions seraient levées peu après et l’économie russe rebondirait. Cela serait-il profitable à Washington?

    hgo04
    hgo04      (réponse à 37berry)

    Sauf qu'il y a aussi la chine, l'inde, et pas mal de pays qui se passeraient bien des USA...

  • 37berry
    37berry     

    Selon le général ukrainien Viktor Muzhenko « aucune troupe russe ne combat contre nous » et les sanctions contre la Russie sont basées sur des mensonges. Il contredit les allégations de l’administration Obama et du gouvernement ukrainien et affirme qu’aucune troupe russe ne combat contre l’armée ukrainienne dans l’est du pays séparatiste où se déroule actuellement une guerre civile. Faites une recherche de son intervieuw sur le net !!!
    ET pour terminer, que les ukrainiens reconnaissent avoir abattu le boeing après on verra !!! Franchement si les américains avaient des preuves que c'était les russes ou même les pro-russes qui l'avaient abbattu ils se seraient fait un malin plaisir de les dévoiler (rappelez vous l'IRAK !!)

    hgo04
    hgo04      (réponse à 37berry)

    Un témoin a rejoint la Russie, et donne le nom de l'officier Ukrainien qui a abattu l'avion...

  • The Defiant
    The Defiant     

    La Russie, qui défend des populations civiles massacrées pour leur langue et leur culture russe, face à un gouvernement insurrectionnel issu d'un coup d'Etat orchestré par l'OTAN, devrait être défendue, et non attaquée. L'exemple de l'Irak et de la Libye devrait ouvrir les yeux à tout le monde sur notre propagande bien rôdée... mais mensongère.

Votre réponse
Postez un commentaire