En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les conditions de vote du référendu mde l'Est de l'Ukraine ont été dénoncées par les forces occidentales qu ine reconnaissent pas le scrutain.
 

Des milliers d'Ukrainiens de l'Est se sont pressés dimanche dans les bureaux de vote pour un référendum séparatiste jugé "illégal" par Kiev et l'Occident, mais qui pourrait déboucher de facto sur une nouvelle partition de l'Ukraine, déjà privée, depuis mars, de la Crimée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • pascal85150
    pascal85150     

    Nous n'avons pas la même vision de l'Ukraine et de Kiev, d'Odessa et des autres régions. Y demeurant pour plus de deux mois et ayant déjà vécu plusieurs mois auprès de mon épouse, et ayant vécu tous ces événements, j'ai espoir en ce pays malgré les fascistes et les pro-russes.

  • Gregor
    Gregor     

    Ils auraient aussi bien pu dire 150%, puisque pas de contrôle, les gens pouvaient voter plusieurs fois en différents endroits.

  • dramus
    dramus     

    Maidan non plus il n'y avait a pas d'urnes d'envellopes de bulletins de votes a tout prendre je prefere un referendum bidon sans violences qu'un coup d'etat revolutionnaire des milliers de blesses des dizaines de morts des millions et millions de degats qui a mene a cette situation,de plus ces ukrainiens qui ont ete votes ont demontres qu'il ya dans ce pays une opposition....je me suis rendu a plusieurs dizaines de reprises en ukraine..le centre ville de kiev si beau a cette saison me fait penser a un cimetiere pour touristeset photographes de tous poils ....helas attendons nous a encore des surprises dramatiques!!!!

  • pascal85150
    pascal85150     

    Petro Oleksiyovytch Porochenko (pardon l'erreur d'orthographe)

  • pascal85150
    pascal85150     

    Etant en Ukraine à Odessa, il est impossible de croire en la fiabilité d'un tel scrutin : pas d'isoloir, pas d'enveloppe, vote sous la surveillance des milices pro-russes, pas de liste d'émargement, ... Le vote ne peut aller que dans un sens : indépendance ou l'autonomie du Donbass. Mais pour les élections présidentielles nous serons dans la même situation mais à l'inverse avec un oligarche qui risque des l'emporter l'empereur du chocolat Roshen en Ukraine pesant plus d'un milliard de dollars : Monsieur Pochenko.

  • pascal85150
    pascal85150     

    UgoPao n'écrivait pas n'importe quoi. Vous n'êtes pas crédible. Patrick Sauce fait très bien son métier. Venez donc sur le terrain comme je suis actuellement à Odessa, cela vous éviterez des commentaires primaires et nuls !

  • UgoPao
    UgoPao     

    Patrick Sauce voit 4 bulletins glissés dans une urne. Il ne voit pas 400 mercenaires américains de la société Greystocke / Blackwater

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    score "stalinien", maintenant Kiev doit couper les échanges commerciaux et l'approvisionnement et là , ça va changer........................

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    Effectivement ,la RUSSIE ,ne veut que simplement son argent ,pas la guerre ,mais pour moi ce vote, ne reflète pas la réalitée ,trop de magouilles

  • Colentonio69
    Colentonio69     

    +++++++++

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire