En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dépénalisation des agressions sexuelles sur mineurs: la Turquie retire son projet de loi

Des milliers de femmes sont descendues dans les rues de Turquie le week-end dernier.
 

Le Premier ministre turc a annoncé le retrait d'un projet de loi qui aurait permis d'annuler la condamnation d'un individu se rendant coupable de viol s'il épouse sa victime.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Maxime de Montpellier
    Maxime de Montpellier     

    Décidément....
    Peu d objectivité de la part des médias en général.apes quelques recherches:
    Toute relation sexuelle entre un majeur et une mineure est qualifiée de viol, même si la relation est consentie, même si la mineure à 17 ans et 11 mois et le majeur tout juste 18 ans. 3000 jeunes filles sont enceintes de ce genre de relation consentie, souvent dans le cadre de mariage religieux (le mariage légal est interdit aux mineurs). Elles se retrouvent seules avec l'enfant, le père étant en prison. C'est pour remédier à cette situation que ce projet de loi a été élaboré. Il n'est aucunement question d'obliger une victime à épouser son violeur. L'application de cette loi concernerait les actes d'avant le 16 novembre 2016, uniquement.

  • grincheux007
    grincheux007     

    dire qu'Hollande plaidait pour l'entrée de la Turquie dans l'Europe ...

Votre réponse
Postez un commentaire