En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La place Taksim, où toute manifestation qui se respecte doit passer. Le Premier ministre Erdogan voudrait y construire une mosquée.
 

En projetant la construction d'une mosquée place Taksim, à Istanbul, le Premier ministre turc a ravivé la querelle opposant les partisans de la laïcité aux tenants d'une islamisation de la société. Le décryptage du spécialiste de géopolitique de BFMTV.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Saturday night
    Saturday night     

    non je ne suis pas du tout turc mais ça m'agace de voir que parce que le régime d'ankara est dit "islamiste", on nous raconte des salades et on exagere! alors que quand les ben ouioui ben ali spoliait et torturait leur peuple c'était silence radio!

  • 1351917
    1351917     

    Saturday night le peuple s'est exprimé, et alors..? Un peuple peut bien changer d'avis !! Et il peut bien être trompé aussi, comme c'est le cas maintenant à mon avis au moins. Ils ne veulent pas, ils se rebellent contre la construction d'une mosquée-monstre en centre ville et sont tous unis contre l'islamisation erdoganienne. La démocratie n'est pas seulement voter, c'est aussi manifester contre. Tu sais très bien une vague anti-islamiste est en train de monter depuis des années en Turquie.

  • Anachronique
    Anachronique     

    La boite de nuit est donc d'origine turc . En tant que turc tu devrais savoir que la laïcité est sacrée en Turquie , et que les manifestations qui ont lieu sont de nature a dénoncer le gouvernement qui , a l'aide de fond public , veut construire de nouvelles mosquées et des "centres culturels " dont ces derniers ne servent qu'a la propagande de l'islam .
    1351917 a raison , une partie des turcs refuseront la perte de leur laïcité , ce n'est pas la première foi que le peuple , a travers la rue , s'exprime .

  • Saturday night
    Saturday night     

    la peuple turc s'est exprimé par les urnes et n'a majoritairement pas dit la même chose que toi, alors ne prend pas tes désirs pour la réalité et ne parle pas au nom de tout un peuple

  • 1351917
    1351917     

    Ces manifestations généralisées en Turquie ne font que confirmer les mensonges grossiers de Erdogan sur son adhésion à la démocratie et à l'UE, et surtout montrent le refus net et déterminé de la part du peuple Turc à l'islamisation de la Turquie.

  • Saturday night
    Saturday night     

    Les dernières élections n'ont fait que confirmer la popularité du gouvernement qui jouit d'un très bon bilan socio-économique contrairement à sarkozy et l'ump. Pas la peine de sortir des mots comme "printemps" qui ont concernés récemment des tyrans corrompus alliés de la France!

Votre réponse
Postez un commentaire