En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La plupart des Tunisiens en attente sur l'île italienne de Lampedusa espère rejoindre la France pour s'y installer.
 

Malgré l'intervention de l'armée tunisienne qui tente de stopper la vague de départ du pays qui a démarré ce week-end, des centaines de Tunisiens continuent d'errer dans les rues de Lampedusa, en Italie. Objectif: trouver asile en France. Témoignages.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

373 opinions
  • lydya
    lydya     

    OUI, marre que des milliers d'étrangers entrent en France chaque année. Sur nos charges salariales, ont leur paie la CAF, la CMU (dont on a pas le droit nous-même), le RSA,
    les retraites,...et j'en passe.
    Quand on va à l'étranger, personne nous aide.
    Que chacun reste dans son pays. Moi, je suis française de plusieurs générations, j'aime mon pays et j'y reste. Pendant les guerres, nos familles n'ont pas fuit la France, ils se sont battus. Faites de même. On veut garder notre France comme elle était. Nous avons notre histoire, nos croyances... Gardez les votres.
    Chaque fois qu'il y a en France un viol, un cambriolage, un vol à l'arrachée, une bagarre.... c'est toujours des immigrés. D'ailleurs les prisons françaises en sont pleines, et on en a marre de payer pour les entretenir dans ces prisons. On veut être tranquille chez nous !!!!

  • je suis francais
    je suis francais     

    Le niveau vol bas tres bas quand la france eu besoin de ces etranger pour reconstruire la france et meme pour la défendre mon grand père a reconstruie la france au coté d'imigré qui on gagné le droit d'y rester aujordui la plupart des personne a qui vous demandez de quitez votre France qu'avez vous fait vous meme en temp que personne pour la france apar réanimez des discours hitlerien des centaine des milliers de tiralleurs magrhebins africains son mort pour la france aujordui se sont leurs petit enfant qui son né en france on n'ont connu que la france j'ai des collègue d'origine algerienne qui n'ont jamais vu l'algerie et se son d'agreable collegue un humain reste un humain certe il faut stopé l'immigration mais aussi les discours rasciste qui est tout le contraire de notre belle france j'aime ma france il ya eu des temp beaucoup plus dur seront nous les coude comme l'ont faient nos encètres par le passé VIVE LA FRANCE

  • jf43
    jf43     

    de plus il va falloir que les bobo et les pseudo intelectuels le disent ça. On est matraqué en permanence par eux qui nous disent que la france n est pas un peuple. on est peuple qui partage les memes valeur, la meme langue, le ememe ideal un culture dominante et un mode de vie. Les immigrations plus ou moins récentes qui ont fonctionnés se sont toujours greffées au model français. La c est differend voit pour la premiere fois des gens qui ne s integrent pas. Meme si certains ont fait cet effort d assimilation, c est tres loin d etre tout le monde. Ce type de population qui ne rentre pas dans le ciment de la france n avait jamais existé a aussi grande échelle. Ca n a rien a voir avec les espagnols, les italiens, polonais qui sont tous devenus français. C était a une autre periode. Il faut bien séparer tout cela. Ca on ne nous le dis jamais.

  • jf43
    jf43     

    histoire noire, non mais on est vraiment con, betes, par qui est on gerés, Qui sont ces bobos qui proferent des paroles irresponsables sur des chaines de Tv quotidiennement. Quand on pense qu on a connu des saint barthelemy! qu on a connu le genocide juif. Qu es ce qu on fait, on a laissé penetrer en france des millions de gens au mode de vie completement incompatible au notre. Qui veulent l imposer et le faire reconnaitre comme partie de l histoire de france. Beaucoup de ceux qui sont deja la n en ont rien a foutre de la france. Que font ceux qui nous gerent! Nous ne devons pas en arriver la! ce n est deja meme plus un plaisir de cotoyer ces populations en france tant on en a fait rentrer! On apprends pas de ceux qui ne veulent pas d integrer on voit de la ghetoisation. Je ne veux pas ça pour mon pays que j aime. Des exemples flagrants de l histoire nous ont prouvé que si il n y avait pas d assimilation comme c est en train de se produire cela pouvait conduire a des episodes de lhistoire dramatique! au kosovo ils se sont saignés a blanc. L europe doit se reveiller, ce n est pas en faisant venir en europe des gens qui fuient pour et ne pas faire progresser leur pays que le monde va aller mieux.

  • jf43
    jf43     

    Dehors, y en a marre, la france veut bien aider le monde elle est assez genereuse comme ça par rapport aux autres pays. La tunisie n est plus une colonie, alors qu ils prennent leur responsabilité, c est pas en pillant leurs élites ou leur travailleurs que ça va rendre service a leur pays. C est a leur jeunesse de prendre les commande de leur pays et de batir un avenir meilleur. Fuir n y changera rien. On a deja entendu ces dicours de retour chez les autres, beaucoups ont occuppés des emplois et ensuite ont demander la nationalité. Stp alors reflecissez au vrai sens de ce sujet, ceux qui traitent de raciste les autres c est des commentaire de QI d huitre. J aimerais voir si les pays d afrique du nord sont qu moins un quart aussi tolérant qu a été la france. La différence, la diversité c est avec plaisir qu on apprend de l autre quand ce n est pas un torrent. La france c est d abord une histoire millénaires, un peuple. Chacun chez soit, qu ils s occuppent a relever leur propre pays avant de venir en france! marre ! ça ne peut plus durer! direct dans un bateau et retour en tunisie. Qu ils construisent eux meme leur avenir.

  • HISTOIRE NOIRE
    HISTOIRE NOIRE     

    Le train français n'aime pas ce qui est humain,
    Il ne marche pas vers l' Italie il risque de se remplir de réfugiés qui fuient.
    Il marche pour les camps comme il a fait pour la Pologne 41,42,43!!!!!

  • TUN
    TUN     

    JE SUIS VRAIMENT NAVRE DE VOIR SE GENRE DE COMMENTAIRE. RIEN A VOIR AVEC L ISLAM, UNE GUERRE CIVILE SE PRÉPARE CHEZ MOI donc y a des personnes qui fuit c tout a fait normal et y a beaucoup de diplômer, quand la Tunisie sera rentrer dans l ordre ils rentreront chez eux pour travailler avec leur diplômes, dites pas n importe quoi, raciste (avez vous oubliez la colonisation?) ils devrait avoir les mêmes droit que nous et que chacun garde sa religion après tout y a qu un seul dieu, CEUX QUI DESCRIMINE LES ARABE ET SURTOUT LES TUNISIEN SA SE VOIS QU IL SONT JAMAIS ALLER POUR VOIR LES GENS CHEZ EUX, nous sommes des gens ouvert au monde au contraire que vous.

  • marloufin
    marloufin     

    que veut la gauche??voir Marine Le Pen au pouvoir?nous la France d'en bas avec nos petits salaires et nos grosses factures nous en avons assez de tous ces assistés.Posez-vous les bonnes questions messieurs qui soit-disant représentent les ouvriers nous aussi on en a raz le bol de vos discours qui ne nous apportent rien sur notre pouvoir d'achat,nous ne sommes bons qu'à travailler pour payer nos factures et se nourrir et encore de quelle façon en épluchant les étiquettes pour arriver à la fin du mois!!combien y a t-il d'ouvrier qui se plaignent aujourd'hui et qui ne savent pas pour qui ils vont pouvoir voter sans se tromper???la alors les voyages des ministres,leur train de vie etc.moins en en sait mieux on se porte et si on savait tout le matin au lieu d'aller travailler on resterait au lit!

  • mamina26
    mamina26     

    faire la révolution et s'enfuir de son pays est-ce la logique des chose? Au niveau immagration nous avons plus qu'il n'en faut , le travail ne court pas les rues en FRANCE non plus alors s'il nous faut avoir de nouveaux assistés ça va nous avons notre quota

  • Pebour 75
    Pebour 75     

    Ben Ali, Moubarak, Khadafi, Bouteflika font tous partie de l'Internationale Socialiste, il est normal que si DSK devient notre prochain président, ils viennent se réfugier dans un pays socialiste !

Lire la suite des opinions (373)

Votre réponse
Postez un commentaire