En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'explosion s'est produite dans un bus de la garde présidentielle.
 

Une explosion a eu lieu à bord d'un bus transportant des membres de la garde présidentielle tunisienne à proximité du ministère de l'Intérieur dans le centre-ville de la capitale. L'état d'urgence a été décrété.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Même face à ce genre de drame et que ça vise essentiellement des arabo-musulmans y'en a encore pour trouver des excuses aux infâmes terroristes et d'autres pour mettre tous les musulmans dans le même sac.

  • justeur
    justeur     

    stop la guerre, vous êtes aveugle, on vous ment et manipule, les peuples Irakiens et syriens vous rappellerons vos crimes.... vous voyez qu'ils peuvent frapper où ils veulent et que nous ne sommes pas à l'abri...... LA PAIX c'est mieux

  • justeur
    justeur     

    c'est vrai, passons à autre chose : LA PAIX par exemple.... si on arrêtait de coloniser l'Afrique... n'oublions pas que la 1ère cause est l'invasion de l'Irak par les américains et toutes les atrocités que le peuple à subit pendant les 12 ans d'occupation !!!!!
    STOPPONS CETTE GUERRE, on en a marre !!!!!!!!!!!
    afin de ne donner à personne les prétextes de faire le pire......
    nous sommes les premiers agresseurs, de quel droit nous imposons notre modèle décadent dont personne ne veut ?????
    laissons les peuples prendre leur destin en mains !!!!!
    pour toi, moi, elle, lui, nous, vous, eux tous : LA PAIX est la meilleure des victoires...........

  • Rivesaltes
    Rivesaltes     

    Moi je condamne avec une plus grande fermeté que François HOLLANDE. Na.

  • Hamham
    Hamham     

    La Tunisie est une nouvelle fois touchée de plein fouet par ces terroristes sans religion qui se nourrissent de haine et ils n'aiment pas la Démocratie. RIP au peuple Tunisien. Malgré la douleur, il faut tenir bon et utiliser vos plus belles armes telles que votre Démocratie, Culture, Histoire... contre ces fanatiques. Soutenons le Peuple le Gouvernement Tunisien, Malien, Camerounais qui ont subit des drames atroces. La Tunisie restera un beau pays Démocratique où la barbarie ne fera pas reculer nos amis Tunisiens de boire un thé au Café des Délices. Merci à ce jeune Tunisien qui s'est sacrifié pour le Printemps Arabe.

    snatch
    snatch      (réponse à Hamham)

    Les paroles s'envolent.........

  • justeur
    justeur     

    réussir la paix c'est la plus belle victoire !!!!!!!!!

  • justeur
    justeur     

    pauvres tunisiens vous avez pas de chance, deux fois que le président se casse avec votre fric...

  • val80
    val80     

    Soyons tous unis pour contrer ces barbares qui n'aiment pas la vie la liberte la dėmocratie,mais se droguent. Violent les femmes et les vendent et ne connaissent pas la religion.des fous furieux contre eux měmes...

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à val80)

    Bravo Val, il faudrait tous mettre un drapeau français à nos fenêtres...dans toute la France , pour dire non vous ne nous enlèverez pas notre liberté......................

  • selimtira
    selimtira     

    Apres les attentats du 13 Novembre, nous pouvions lire ici et là de nombreux articles qui nous expliquaient que si les terroristes avaient ciblé Paris, c’est parce que la France représente tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : c'est à dire profiter de la vie de plein de petites manières différentes.
    Aujourd’hui et pour la troisième fois en un an, c’est la Tunisie qui a été touché. Et si les terroristes ont visé Paris, symbole de tout ce qu’ils détestent, ils s’acharnent sur la Tunisie parce qu’elle représente tout ce qui leur fait peur, tout ce qui les inquiètent, tous ce qui montre les limites de leur système et qui présente une alternative à leur vision cynique du monde :
    La Tunisie c’est l’histoire d’un peuple qui s’est battu pour sa liberté et qui démontre tous les jours qu’il la mérite. C’est l’exemple qu’un état peut aspirer à la modernité tout en préservant ses traditions, son héritage historique et culturel. La Tunisie c’est le premier pays arabe à adopter une Constitution .Le Premier pays arabe à fonder un Syndicat. Le premier pays arabe à promulguer un Code du Statut Personnel garantissant les droits Inaliénables de la Femme, et le premier pays arabe à légaliser l’IVG. La Tunisie c’est la recherche d’un consensus pour le bien de tous malgré les divergences de point de vue.
    La Tunisie c’est l’entêtement d’un peuple à croire en un avenir meilleur, dans l’unité dans la diversité et face à l’adversité. La Tunisie c’est le symbole de l’espoir battant l’obscurantisme, la lumière qui brille même dans la situation les plus sombres et qui illumine tout autour d’elle. La Tunisie c’est la douceur d’un verre de thé, la caresse d’une brise matinale et le parfum du jasmin. La Tunisie c’est l’opposé de Daech et de ses soldats assoiffés de sang
    Comme l’a dit Raphaël Glucksmann "La démocratie tunisienne est un antidote au clash des civilisations" et c’est pour cela que je déclare avec fierté et que je vous invite tous, tunisiens ou non tunisiens à déclarer TAHIA TOUNES. !

    snatch
    snatch      (réponse à selimtira)

    Les terroristes touchent le cœur du pouvoir......La Tunisie devient un pays dangereux......Il faut être fou pour visiter ce pays.

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à selimtira)

    Bonsoir votre commentaire est très bien et j'admire les tunisiens.
    En revanche je suis désolé mais je ne comprends pas ce que veut dire TAHIA TOUNES...
    Merci de m'expliquer ou à d'autres s'ils ne savent pas ce que cela veut dire comme moi
    Respect

    selimtira
    selimtira      (réponse à Crusader30)

    Ca veut dire vive la Tunisie en arabe

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à selimtira)

    Chokran selimtira, j'ai appris quelque chose, comme quoi la rencontre de gens d'autres pays et religions différentes est magnifique, on échange et partage nos connaissance, c'est fantastique. Bonne soirée. Dieu vous protège. Respect

    selimtira
    selimtira      (réponse à Crusader30)

    Merci a vous, je garde personnellement espoir, si nous sommes unis le terrorisme ne pourra rien faire contre nous

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à selimtira)

    Je partage votre avis en terminant par .....« Ce que nous voulons, c'est que le monde devienne un lieu sûr où tous puissent vivre, un lieu possible spécialement pour toute nation éprise de la paix, comme la notre. »

    Citation de Président Wilson, 14 points du Président Wilson, le 8 janvier 1918

    kalispera
    kalispera      (réponse à selimtira)

    Bravo et merci pour ce texte

  • Crusader30
    Crusader30     

    Mais ça va s'arrêter quand ? Quelle horreur, .....il faut y mettre le paquet pour anéantir ces monstres barbares ...ça commence à faire lourd très lourd........paix à ces pauvres gens .....

    lokomotiv
    lokomotiv      (réponse à Crusader30)

    depuis plus de 30 ans un petit africain meurt de faim toutes les deux secondes.

    kalispera
    kalispera      (réponse à lokomotiv)

    c'est affreux, mais il en nait 30 et ça ne va pas s'arranger

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire