En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le drapeau tunisien
 

Près de 10.000 Tunisiens ont manifesté dans la nuit pour et contre le pouvoir sur la place du Bardo à Tunis, face au siège de l'Assemblée nationale constituante dont l'opposition réclame la dissolution.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Forever
    Forever     

    C'est là que tu te trompes, l'histoire, plus de 1000 ans d'Islam et presque autant d'obscurité, il y a eu des moments "clean" si je puis dire, mais à partir du moment où tu es dans un pays musulman qui prend fait & acte du Coran pour gouverner, c'est le moyen âge que tu l'accepte ou non, couper la main des voleurs, lapidation pour infidélité ça te dis quelque chose ? Aller j'ai encore mieux, au sujet de personne qui quitte l'islam, voici la réponse du Coran : "Coran (4:89) - "Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires" >>> Il y ai même dit pour la peine de ne pas vivre au milieu d'infidèle, donc en théorie un musulman doit vivre dans un pays musulman, ça explique aussi le gros malaise autour de l'islam en Occident. Pour finir je n'ai jamais dit que le modèle occidental était parfait, mais il est largement meilleur qu'une théocratie humaine, car comme on dit "entre deux maux, on choisit le moindre !". << D'ailleurs la Turquie n'en veut plus de l'islam dans les lois, les anti Morsi non plus et c'est bien eux qui auront le dernier mot d'ailleurs.

  • Marwen Benzartii
    Marwen Benzartii     

    Si l'Europe est un paradis pour toi, elle ne l'est pas forcément pour tout le monde et c'est ici le cœur du problème, l'islam est fondé sur des valeurs morales qui sont, aujourd'hui, disparue ou presque tant de l'occident que de l'orient. Je ne souhaite pas vivre dans un pays où l'on peut mourir de faim alors qu'on est entouré de richesses, dans un pays où on ne vaut plus rien dès qu'on a 60 ans !
    L'islam a déjà fait ses preuves en terme de force politique, je ne discuterai pas l'histoire ce n'est ni le sujet ni l'endroit pour ce faire.
    Ps: L'arabie Saoudite est un exemple très mal choisi ne te fies pas aux apparence c'est un pays où la femme n'a pas le droit de conduire une voiture !
    Mais revenons à nos moutons, il ne s'agit pas d'islam au pouvoir politique car tous les tunisiens sont des musulmans et ce n'est pas en divisant le peuple que tant l’Égypte que la Tunisie parviendront à s'en sortir.
    Si nous somme arrivés là, c'est à cause des hypocrites qui prétendent servir l'islam alors qu'ils ne donnent même pas un bout de pain à un chat qui crève de faim. Diviser pour mieux régner, c'est ce qui se passe dans le monde arabe.

  • Forever
    Forever     

    Tu as tort il s'agit bien de virer l'islam du pouvoir politique, et les anti Morsi le confessent eux même, car si tu es musulman tu n'es pas sans savoir que le Coran est très claire, l'Islam doit gouverner, on a vu le résultat, plus d'un millénaire de médiocrité, d'ailleurs aujourd'hui les très rare pays musulman qui s'en sortent sont soit occidentalisé, soit en étroite collaboration avec l'Occident (Arabie Saoudite par exemple). Le plus bel exemple que nous voyons prendre vie sous nos yeux c'est la Turquie, tu vas à Istambul tu te croirais en Europe, et très grand nombre de Turcs ne veulent plus de l'islam au pouvoir, mais bien d'un état laïc afin que chacun puisse vivre sa foi, musulman comme chrétien (et d'autres encore !). >> Je ne sais pas pour toi, mais j'ai lu le Coran (en tant qu'ancien musulman) et je peux te garantir que c'est vraiment pas bon comme force politique, puisque ce livre crache carrément au visage de toute gouvernance autre que celle de l'Islam, on comprend pourquoi ces pays sont en guerre perpétuelle...

  • Marwen Benzartii
    Marwen Benzartii     

    Attention ! Nous sommes musulmans et il ne s'agit pas, ici, de virer l'islam au pouvoir mais de virer les "Marchands de l'islam" , ces hypocrites qui ne font que servir leur agenda au nom de l'islam et au profit de leurs idéologies extrémistes bien que centristes en apparence.
    Aujourd'hui encore, nous nous forçons de croire en notre identité arabo-islamique, notre réelle guerre est celle de trouver un juste milieu entre nos origines et notre avenir moderne.

  • Forever
    Forever     

    Après l'Egypte qui s'émancipe de l'Islam comme force politique, c'est au tour de la Tunisie ! Aller les gens poussez, poussez !! Virez moi Henada de là, faites comme l'Egypte et bâtissez une ère nouvelle sans l'islam au pouvoir, la laïcité comme ciment, c'est votre seule échappatoire, regardez la Turquie, occidentalisé chaque jour que Dieu fait, dans le bon sens du terme !

Votre réponse
Postez un commentaire